INGÉNIEUR ENVENTILATION NUCLÉAIRE H/F

Le 1 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'affaires (H/F) , Ingénieur (H/F)
  • Avignon (84)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Education, Formation
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Recruitment , Thermique , Aéraulique , Centrale nucléaire , Energétique Voir plus , Cabinet de conseil , Nucléaire , Approche directe , Ecole ingenieur , CVC , Modélisation , Mechanics , Appel d'offres , Rédaction de spécifications , Sous-traitance , Milieu industriel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Nous recherchons pour le compte de notre client centre de formation localisé dans le Vaucluse, des alternants en ingénierie ventilation nucléaire. Nous vous garantissons ces formations en alternance au sein d'acteurs majeur du nucléaire (CEA, ORANO, ENGIE, …) positionné comme donneurs d'ordre ou sous-traitant de rang 1, spécialisé dans l'ingénierie de la ventilation nucléaire.


Alors si vous êtes jeune diplômé BAC + 5 Master ou école d'ingénieur spécialisé mécanique/mécanique des fluides ou salarié en entreprise désireux de vous spécialiser et que vous recherchez de nouveaux challenges, un défi immense vous attend : contribuer au démantèlement des centrales nucléaires.

Description du poste


Description de la mission :

Dans le cadre de cette mission, vous serez rattaché au service Ventilation et/ou Ingénierie, vous intégrerez une équipe projet multi-métiers.

En 12 mois, vous apprendrez, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, à devenir un spécialiste de l'ingénierie des systèmes de ventilation nucléaire.
Au sein de cette équipe, vous serez amené(e), tout en étant encadré, à conduire des études de confinement dynamique, thermique pour définir des systèmes de ventilation nucléaire. Vous serez en lien avec toutes les équipes techniques nécessaires pour mener à bien cette mission :

Dans le cadre de projet, vous allez suivre la réalisation de la partie Ventilation

Rédiger des dossiers d'études en fonction des différentes phases des projets,

Rédiger les spécifications techniques et les cahiers d'appel d'offres,

Réaliser des études de dimensionnement, fonctionnement de ventilation

Réaliser des calculs aéraulique, thermique

Réaliser des modélisations CFD, Thermique, Energétique, Aéraulique pour étudier le confinement dynamique d'une installation

Définir et dimensionner des systèmes de Ventilation


Rémunération et Perspectives :

Les entreprises partenaires du projet souhaitent valoriser la prise de poste en alternance par la mise en place d'une rémunération équivalente à celle d'un Ingénieur débutant. Et à inscrire la relation, qui serait positive, dans la durée en proposant à la suite de cette première année un contrat à durée indéterminée.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+5 mécanique/mécanique des fluides.

Vous souhaitez parfaire votre expérience ou vous réorienter en effectuant une formation rémunérée, en alternance.

Les entreprises qui vous accueilleront seront dans une logique d'embauche.

Salaire et avantages

Salaire 25 000 € brut/an

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 001-SMS-R001561_02R