Retour à la liste

Ingénieur tests et essais H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur contrôle (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Spécifications , Intégration , Simulink , Qualité , Electrique Voir plus , Mathlab , Automobile , Electronics , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Nos experts accompagnent au mieux les plus grands acteurs de l'industrie automobile afin de concrétiser l'expérience de la conduite autonome, les nouvelles connectivités et l'émergence des prochaines motorisations, hybrides et électriques.

Intégré(e) à l'équipe de validation générique et encadré par le team Leader V&V générique, de notre client, acteur reconnu dans le secteur automobile, vous serez amené à travailler sur la validation des diverses fonctions développées par l'équipe de développement générique (ou Projet).

Après une phase d'intégration avec des formations internes dispensées par les responsables techniques de notre client, vous prendrez en charge des validations systèmes liées à l''intégration des différentes fonctions intégrées dans les logiciels pour différents clients.

Vous produirez les spécifications de tests, des rapports de tests et participerez à la mise en place des moyens d'essais nécessaires véhicule, banc de test, boites de charge.

Vous travaillerez en forte autonomie mais échangerez quotidiennement avec des interlocuteurs internes variés (les ingénieurs systèmes, les ingénieurs logiciels, …). Vous serez également en contact avec des interlocuteurs du client.

Description du profil

Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieurs Mécatronique et/ou électronique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle de 2 à 3 ans, idéalement acquise dans le secteur automobile.

Vous parlez anglais couramment et avez des connaissances solides en MATLAB Simulink, fonctions véhicule et contrôle moteur.

Référence : 2019-2102