Ingénieur(e) Conception - IMA System, Plateforme IMA H/F

Le 31 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur intégration système industriel (H/F) , Ingénieur en automatismes industriels (H/F) , Ingénieur conception logiciel embarqué (H/F) , Ingénieur génie électrique (H/F) , Ingénieur conception mécanique (H/F) , Ingénieur de conception et développement (H/F) , Ingénieur (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Audit , Systèmes d’informations , Spécifications , Mechanics , Informatique industrielle Voir plus , Environnement , Architecture , Certification , Fournisseurs , Systèmes embarqués Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

AKKA Groupe d'ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d'innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux.

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l'ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l'environnement technologique produit et digital. C'est ce positionnement qui fait d'AKKA un groupe unique.

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA Group recherche un(e) ingénieur(e) Conception IMA Système et Plateforme (H/F) pour intégrer les équipes de développement « suites Avioniques », afin de réaliser des activités de conception, suivi de développement et support à l'utilisation de système avionique basée sur la technologie IMA.

A ce titre, vos principales missions consistent en :

- Proposer différentes possibilités d'architecture d'IMA system répondant aux critères de Safety et performances,
- La prise en charge de tout ou partie de la conception de l'IMA plateforme,
- Spécification des différents modules de la plateforme,
- Revue (et / ou audit) des solutions proposées par les fournisseurs de plateforme,
- la revue et acceptation des documents et résultats de tests fournis par les fournisseurs de module(s).

En fonction des projets, vous pouvez également être amené(e) à réaliser :

- Les tables de configuration de la plateforme,
- Le dossier de qualification et de certification associé.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie sur des activités de développement de système embarqué, utilisant la technologie « Integrated Modular Avionic »

Des compétences en conception de plateforme IMA et d'intégration de systèmes avioniques sont requises. Des compétences en réseau embarqué, conception d'Architecture et Safety sont un plus.

Vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous êtes rigoureux, autonome et avez l'esprit d'équipe. Vous savez faire faire preuve d'un bon sens de l'organisation et d'une bonne communication. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant dans les solutions proposées feront la différence. Vous êtes disponible pour des déplacements en France ou à l'international.


Le groupe AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis.


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Référence : 2018-2477