Retour à la liste

INGÉNIEUR COMMERCIAL INSTRUMENTATION/AUTOMATION (F/H)

Le 26 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur technico commercial (H/F) , Ingénieur commercial (H/F)
  • Poissy (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Instrumentation , Clientèle , Recruitment , Electrotechnique Voir plus , Marketing , Intégration web , Portefeuille , Prospect , Process , Electrique , Réseau , Automatique , Business Strategy , Electronics Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+3 , Bac+5
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière. Nous recrutons un Ingénieur Technico-Commercial pour la filiale française d'un fabricant européen, leader technique des solutions de traitement du signal destinées aux industries de process.

Description du poste

Dans le cadre d'une reprise de secteur, votre rôle est de développer les ventes de conditionneurs de signaux, et de maximiser le nombre d'acheteurs, grâce à une approche de vente structurée afin que votre proposition de valeur s'imbrique parfaitement dans le contexte des applications du client.

Vous gérez un portefeuille établi d'environ deux cents comptes, en majorité clients finaux (end-users), et consacrez la moitié de votre activité à la prospection et l'acquisition de nouvelles affaires auprès de constructeurs de machines (OEM), intégrateurs et autres fabricants de process skid, pour des montants de plusieurs dizaines de milliers d'Euros.

En lien étroit avec le Directeur de filiale, vous êtes responsable de l'application de la stratégie commerciale du groupe sur votre territoire et participez activement à la mise en place de synergies avec vos homologues sur la France comme sur l'Europe.

Description du profil

Diplômé d'une formation technique supérieure (Bac +3/5 en instrumentation, automatismes, maintenance, électrotechnique, électronique, électricité…), ou double compétence commerciale et technique, vous justifiez d'une expérience de vente terrain confirmée au contact d'une clientèle industrielle variée, idéalement sur des problématiques liées à l'installation ou la maintenance de leurs équipements.
Doté d'un fort tempérament de développeur, vous mettez habilement en place un réseau de contacts dans le tissu industriel de votre secteur, et faites preuve d'une parfaite compréhension des enjeux de vos clients.
Un niveau d'anglais opérationnel est essentiel pour les échanges internes au groupe (formations et réunions).

Cadre - CDI, home-office sur le secteur* (à proximité idéalement de LILLE, AMIENS, PARIS IDF, ou REIMS).
*Le territoire pourra être remodelé en fonction de la domiciliation du candidat.
Rémunération fixe selon expérience, primes sur objectifs, VF.

Salaire et avantages

Salaire : > 55 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 avril 2021

Référence : 307-K16-R000486_03R