Retour à la liste

INGÉNIEUR COMMERCIAL PROJETS ENR BÂTIMENT H/F

Le 14 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur commercial (H/F) , Ingénieur technico commercial (H/F) , Ingénieur de la formation (H/F)
  • Lille (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Second-oeuvre , Suivi de chantier , Pme , Développement commercial , Promoteur Voir plus , Marketing , Developpement d'affaires , CVC , Avant-projet , Sanitaire , Prescription , Sous-traitance , Climatisation , Construction , Electrique , Chantier , Plomberie sanitaire , Production , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Déplacements professionnels requis

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France du recrutement spécialisé de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière. Diplômé Ingénieur avec une solide expérience de la conquête et du montage d'affaires dans le milieu du Bâtiment ?

Sensible aux technologies ENR appliquées à l'habitat collectif et au tertiaire ?

Alors, vous avez toutes les cartes en main pour vous épanouir chez notre client, PME industrielle française historique sur son marché tout en étant résolument tournée vers l'avenir.

Description du poste

Vous accompagnez le développement commercial d'une technologie innovante de production d'eau chaude sanitaire (ECS) pour des opérations, majoritairement en habitat collectif neuf, à fort objectif de performance énergétique.
Le CA de l'activité a fait un bond de plus de 150% sur les deux dernières années, et la société est naturellement sollicitée en avant-projet compte tenu des exigences de labels (RE 2020).
Il s'agit d'un rôle complet de gestion de projet de A à Z (détection d'opportunités commerciales, promotion de la technologie, négociation contractuelle, accompagnement des BE dans l'implantation technique, suivi de chantier…).
Votre périmètre d'intervention est national (des chantiers à ce jour en Île-de-France, à Grenoble, à Bordeaux), pour des affaires montées clés en mains et réalisées en sous-traitance des entreprises générales.

Description du profil

Ingénieur de formation, vous avez une expérience de 3 ans, ou plus, dans le développement d'affaires en mode projet dans le milieu du Bâtiment/Construction, sur des problématiques du second œuvre en lien avec l'électricité, le CVC (Chauffage Ventilation Climatisation), la plomberie sanitaire, dans le domaine de l'habitat collectif/résidentiel neuf.

À ce titre, vous savez naviguer dans les organisations des entreprises générales, étendre votre influence auprès des promoteurs, faire adhérer les installateurs/exploitants à la technologie, et agir si besoin en prescription auprès des BE.

Rémunération fixe selon expérience, variable sur objectif, véhicule de fonction et autres avantages propres à la société.

Salaire et avantages

Salaire 50 000 € brut/an

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : 307-K16-R000411_01R