Retour à la liste

Ingénieur Chargé d'Affaire - Développement Simulateur H/F

Le 24 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur chargé d'affaires (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : CVC , Commande , Spécifications , Appel d'offres , Construction Voir plus , Budget , Nucléaire , Hydraulique , Milieu industriel Voir moins
  • Communication écrite , Appliquer des consignes

Description du poste

Vous contribuez au développement des systèmes élémentaires dans le simulateur : spécification et définition de données d'entrée, intégration du modèle hydraulique, définition du contrôle commande, définition des cahiers de recettes et réalisation des tests d'intégration. Vous avez également des missions transverses en fonction de votre domaine de compétence, dans l'équipe simulateur.

EDVANCE, filiale EDF et FRAMATOME, a été créée pour regrouper l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française et être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires.
EDVANCE intervient actuellement sur l'ensemble des projets nucléaires du groupe EDF, qu'ils soient en réalisation (Flamanville 3 en France, Hinkley Point C en Angleterre), ou en projets/appels d'offre (EPR2 en France, Jaitapur en Inde ...).
Au sein D'EVANCE, le service Fonctionnement Conduite Simulateur constitue le pôle de compétences pour les domaines des Règles Générales d'Exploitation, du fonctionnement général, de la conduite, du développement des simulateurs.

Mission :

Vous êtes au coeur des enjeux d'Edvance en contribuant au développement des simulateurs EPR. Ces simulateurs permettent de reproduire fidèlement la salle de commandes et le comportement de la tranche (IHM, contrôle commande, thermohydraulique des systèmes, neutronique du coeur,...). Ils permettent de former les futurs opérateurs, et de tester les méthodes de conduite normale, incidentelle et accidentelle, avant leur utilisation sur la tranche.

Les simulateurs EPR et EPR2, développés en phase de conception des nouveaux projets nucléaires, permettent également d'assister la conception de ces projets. Le simulateur est en interface forte avec les différentes séquences d'ingénierie : systèmes élémentaires et HVAC, contrôle commande, IHM de la salle de commandes, validation facteurs humains, etc.

Vous contribuez au développement des systèmes élémentaires dans le simulateur : spécification et définition de données d'entrée, intégration du modèle hydraulique, définition du contrôle commande, définition des cahiers de recettes et réalisation des tests d'intégration. Vous avez également des missions transverses en fonction de votre domaine de compétence, dans l'équipe simulateur.

Au sein de l'équipe simulateur, vous travaillez dans un environnement multiprojet (FA3, HPC, EPR2...), en forte interaction avec les autres séquences d'ingénierie, le simulatoriste CORYS, la DT (codes Cathare & Coccinelle), le CNEPE (secondaire) et nos différents clients (UFPI, DPN, NNB...).

Description du profil

De formation ingénieur, vous avez déjà une première expérience dans le domaine de la simulation numérique, idéalement dans la modélisation thermo-hydraulique de procédés industriels, ou dans le développement de codes ou simulateurs.
Vous aimez les défis techniques, et êtes conscient(e) que la tenue du budget et du planning constitue un enjeu majeur pour notre industrie. Vous aurez ainsi à coeur d'intégrer dans vos activités la performance technico-économique tout en respectant le haut niveau de sûreté afférent aux activités du nucléaire.

Vous êtes rigoureux, vous avez de bonnes qualités d'organisation, de rédaction et d'expression orales en français et en anglais.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et souhaitez participer à la digitalisation de l'ingénierie nucléaire.
Attractivité

EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises et pays créant une ambiance multiculturelle riche et constructive. Elle est au coeur de projets à enjeux dans un contexte international.

Référence : 2019-1553_155862661269139