Retour à la liste

INGÉNIEUR CERTIFICATION H/F

Le 23 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur certification (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Industrie aéronautique , Développement aéronautique
  • Communication écrite , Management
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.
Au sein d'une équipe d'ingénieurs certification, vous êtes en lien étroit avec notre client et ses instances type DCS (Designated Certification Specialist) et DAE (Designated Airworthiness Engineer)
Votre rôle sera d'assurer :
- Le suivi et le pilotage de l'avancement du projet de MOD mineure en fonction de la stratégie de certification communiquée : ce qui consiste à organiser, participer et coordonner les points d'avancement avec les autorités.

- La vérification et participer à la constitution des moyens de justifications (means of compliance) en accord avec les bureaux d'études.

- La rédaction du programme de certification des modifications selon la norme Part21
- L'identification des exigences réglementaires pour les modifications mineures

- Participer aux points d'avancement du projet avec les bureaux d'études

Description du profil

Vous avez un niveau BAC +5 avec une première expérience réussie dans le milieu aéronautique, idéalement sur les activités de la certification.

Vous avez une bonne connaissance générale des avions (ATAs, Systèmes et instruments), de la règlementation aéronautique (idéalement Part 21 et Part 25), ainsi qu'une bonne connaissance de l'AS8049 dans le cas d'équipement.

Vous maitrisez les outils de la Suite Office
Vous êtes attirez par la gestion de projet, vous êtes doté(e) d'une curiosité technique et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation dans le travail.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2018-104