Ingénieur Calculs / sureté criticité H/F

Le 1 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur calculs (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Sûreté , Programmation informatique , Perl , Python , Santé Voir plus , Design , Neutronique , Nucléaire , Support , Qualité , Amélioration continue , Production , Note de calcul , Energétique , Architecture , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Le DOF porte la responsabilité de la production des études d'ingénierie (en qualité, coût et délai) et de la structuration des métiers techniques.
Il est implanté sur nos agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Vauvert et regroupe 100 collaboratrices et collaborateurs.

Le DOF intervient sur des projets de conception et de suivi de réalisation d'infrastructures et bâtiments à hautes attentes de technicité et de performances, pour le compte d'institutions (Banque de France) ou d'acteurs majeurs des secteurs de l'énergie (CEA, EDF, Orano, ENEDIS, RTE), de la défense (Ministère des Armées, Naval Group, Dassault Aviation), des transports (SNCF, KEOLIS), de la santé (SANOFI, SEQENS), …

Description du poste

Le Plateau Calculs Radioprotection et Criticité de la BU Design Office France recherche un alternant en études de criticité pour venir en support de nos clients afin de démontrer la sûreté-criticité de différentes installations traitant de la matière nucléaire au travers de calculs de criticité.

Dans le cadre des projets de nos clients internes ou externes vous participerez aux différentes missions :

  • Participation à la définition des hypothèses de calculs de criticité ;
  • Réalisation des calculs de criticité ;
  • Participation à la démonstration de sûreté criticité en apportant votre soutien aux équipes sûreté ;
  • Utilisation des outils développés autour la thématique des codes de calculs de criticité ;
  • Rédaction des notes de calculs de criticité ;
  • Participation à l'amélioration continue des outils de pré et post-traitement ;

L'alternance sera effectuée sur le Plateau de Calculs Radioprotection et Criticité basé à Sant Quentin en Yvelines (78).

Une diversification vers le domaine des calculs radioprotection est une possibilité.

Description du profil

Actuellement en Ecole d'Ingénieur ou Universitaire de niveau Bac +4/5, dans le domaine de l'ingénierie nucléaire.

Vous avez des connaissances en interaction-rayonnement matière, en criticité et neutronique, en calculs de keff avec une première expérience des codes Monté Carlo (MCNP et/ou TRIPOLI) et vous avez des bases dans les langages de programmation informatique (la connaissance de Python ou Perl est un plus). Vous avez un niveau d'anglais opérationnel. La connaissance de l'environnement linux est un plus.

L'autonomie, l'esprit de synthèse, la rigueur et un bon relationnel sont des qualités nécessaires pour mener à bien ces missions.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MCY-4568