Ingénieur(e) Calcul charpentes métalliques H/F

Le 10 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur génie civil (H/F) , Ingénieur (H/F) , Ingénieur calculs (H/F)
  • Puteaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Civil engineering , Note de calcul , Robot , APS , Construction neuve Voir plus , Energétique , Nucléaire , Modélisation , 3D , Support , Plancher , Construction , Architecture , Fournisseurs , Fabrication , Gestion des projets , Santé , Transport , Qualité , Process Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du poste

Dans le cadre de la conception génie civil des bâtiments de l'îlot nucléaire sur le projet Hinkley Point C, Assystem doit assurer un appui technique dans la réalisation des études de charpentes métalliques depuis la phase de conception (APS, APD) jusqu'à la phase d'exécution.

En tant qu'Ingénieur(e) Calcul de charpentes métalliques, vous avez la responsabilité de la surveillance du contrat charpentes métalliques auprès du fournisseur. A partir des notes de conception, vous avez pour missions :

  • Produire des notes de calcul en phase EXE des charpentes métalliques (plateformes, planchers, poutres) de l'îlot nucléaire de l'EPR
  • Réaliser des calculs de descente de charges à partir de l'outil RSTAB (proche ROBOT)
  • Transmettre aux projeteurs les données d'entrées nécessaires à la modélisation 3D

Description du profil

De formation BAC+5 Ingénieur Génie Civil, vous avez une expérience sur des calculs en phase EXE.


Vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez un esprit innovant ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.


De plus, un bon niveau d'anglais est demandé.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ATT-399