Retour à la liste

Ingénieur bureau d'études système propulsif aéronautique H/F

Le 21 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur bureau d'études (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Design , Thermique , Développement aéronautique , Innovation , Simulation Voir plus , Industrie aéronautique , Support , CVC , Qualité , Fournisseurs , Suivi des fournisseurs , Bureau d'étude , Manageur , Production Voir moins
  • Communication écrite , Traitement d'informations orales ou écrites , Management
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.

Au sein de notre agence Systèmes, vous travaillerez pour le bureau d'études système propulsif de notre client.

Selon votre profil, vous serez amené à intervenir sur une ou plusieurs des missions suivantes dans le cadre de la conception et du développement des systèmes propulsifs:

- Intégration FADEC : définition des fonctions et interfaces du FADEC, suivi des fournisseurs, rédaction des procédures d'essais, support des essais, support aux incidents survenus en service
- Intégration moteur et nacelle : simulation aérothermique, validation du design de ventilation, définition des interfaces, intégration des sous-systèmes du moteur et de la nacelle, suivi des essais en vol
- Retour d'expérience sur les systèmes propulsifs: capitalisation sur des sujets techniques identifiés (problèmes récurrents, solutions techniques...)
- Analyse des performances moteur et développement des modèles de simulation de performance moteur
- Mise en place, structuration, et management des équipes du bureau d'étude système propulsif

Vous serez en contact permanent avec de nombreux intervenants en France et à l'étranger: fournisseurs, programme, MAP, ingénieurs navigants, essayeurs, équipe innovation & digitalisation.

Description du profil

De formation Bac +5, ingénieur ou universitaire, vous avez 1 an d'expérience minimum dans les systèmes propulsifs aéronautiques ou en bureau d'étude thermique ou en intégration système.

Les profils plus expérimentés et/ou avec une expérience en management sont également bienvenus.

La connaissance du fonctionnement des moteurs à réaction est indispensable.

Votre aisance en anglais vous permet d'échanger à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative, vos capacités de raisonnement et d'analyse et votre autonomie.
Votre esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-2314