Retour à la liste

THERMICIEN BÂTIMENT (F/H)

Le 17 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur Bâtiment (H/F) , Thermicien (H/F)
  • Nevers (58)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Génie thermique , Maitrise d'ouvrage , Thermique , Ouvrage , Energétique Voir plus , Innovation , Simulation , BET , Chantier , Architecture , Réhabilitation , Bâtiment industriel , Logement , Construction neuve , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Notre client, bureau d'études techniques composé de 5 personnes, est un acteur incontournable du domaine de l'énergie à Nevers.
Fort de plus de 40 ans d'existence, ce bureau d'études à l'esprit start up fait évoluer ses collaborateurs dans un souci de confiance et de convivialité.
Il accompagne ses clients au-delà du bassin nivernais puisqu'il rayonne à plus de 250km. Ses projets concernent des bâtiments industriels, tertiaires, et des logements. En outre, chaque projet apporte son lot de nouveautés !
Dans le cadre de son développement, il nous confie aujourd'hui le recrutement de son Ingénieur Thermicien (H/F).

Description du poste

Directement rattaché(e) à la direction du BET, vous prenez en charge de façon autonome la gestion des études thermiques réglementaires.
Vous avez pour mission les études thermiques de projet comprenant l'application des exigences thermiques réglementaires, l'établissement des calculs BBIO et RT, les calculs de déperditions et le suivi des modifications de projet. Vos missions s'appliqueront sur les constructions neuves et les projets de réhabilitation (faisabilités, audits énergétiques).
Vous maîtrisez aussi les calculs de simulation thermique dynamique (STD).
Vous pouvez assister à des réunions de chantier et des réunions techniques tout comme des visites post chantier afin d'apprécier la qualité et la performance des ouvrages.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, généraliste ou avec une option génie thermique, vous disposez d'une expérience de trois ans sur un poste similaire.
Grâce à votre veille constante sur les innovations techniques et les nouvelles réglementations en matière de maîtrise énergétique et dans le domaine des énergies renouvelables, vous êtes capable d'offrir des solutions en termes d'amélioration de rendement et de réduction de consommation.
Acteur central de l'organisation, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous êtes capable d'interagir de manière constructive avec les différents acteurs du projet : Maitres d'Ouvrage, architectes, clients.
Vous êtes doté(e) de qualités organisationnelles vous permettant de planifier et de suivre les différentes activités dont vous avez la charge. Vous possédez toutes les connaissances liées à la RT 2012 et les prérequis pour la gestion de la future RE 2020. Vous avez déjà utilisé les logiciels Perrenoud et Pleiade notamment.

Salaire et avantages

Salaire : > 30 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 001-NV-R000208_02R