Retour à la liste

CHEF DE PROJET ECOCONCEPTION (F/H)

Le 6 mai

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Ingénieur Bâtiment (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : BET , Maître d'œuvre , R&D , Chantier , Eau Voir plus , Architecture , Energétique , Réhabilitation , Conduite de projet Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Doctorat

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Immobilier vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, leader du Conseil en Ingénierie, un CHEF DE PROJET ECOCONCEPTION (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de la réalisation de missions de maîtrise d'œuvre environnementale, le Chef de projet Ecoconception intégré l'équipe Building & Infrastructure, sur des projets de conception et réhabilitation de bâtiments à haute valeur environnementale ajoutée.

Vous serez en charge de plusieurs projets architecturaux et/ou urbains en différentes phases du projet (concours, conception, réalisation). Vous serez à même de définir la stratégie environnementale des projets en synergie avec les différents acteurs et collaborateurs, de rédiger les notes techniques, d'assurer la cohérence et la qualité des dossiers et d'en assurer le suivi en phase chantier.

Vous réaliserez en phase concours les études environnementales spécifiques définies pour chaque projet en fonction de leurs spécificités, comme par exemple :
- analyses environnementales de site,
- études de solarisation,
- études de récupérations d'eau pluviales.

Vous serez en charge de piloter et planifier les études plus complexes menées par les chargés d'études en phase conception telles que :
- études aérauliques,
- analyse de cycle de vie,
- optimisation des consommations énergétiques,
- études EnR,
- études d'amélioration du confort.

Vous participerez également à la vérification et au contrôle de la mise en œuvre des dispositions environnementales pendant la réalisation des travaux.

Vous serez en charge de la réalisation d'outils et rapports types afin de faciliter et d'améliorer l'efficacité de l'équipe.

Vous serez amené(e) à participer à des projets de développement et R&D organisés par la direction technique.

Ce poste, à pourvoir dans le cadre d'un CDI est basé à Paris et nécessite des déplacements en Île de France voire dans toute la France.

Description du profil

De formation Architecte et/ou Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 7 années dans un BET spécialisé dans l'ingénierie environnementale ou un cabinet de conseil en DD et vous avez une bonne maîtrise des référentiels de labels et certifications environnementales (Labels E+C-, HQE, BREEAM, LEED, WELL, OsmoZ, etc.). Toute compétence technique complémentaire sera fortement appréciée (conception passive, dimensionnement EnR,…)
Dynamique, organisé(e), enthousiaste et curieux(se), vous savez mettre vos qualités humaines au service du collectif.
Un niveau d'anglais opérationnel est souhaitable.

Salaire et avantages

Salaire : > 45 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 juillet 2020

Référence : 307-D55-R000388_01R