Retour à la liste

Ingénieur Banc de test confirmé H/F

Le 11 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur banc de test (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : R&D , Câble , Lab View , Banc d'essai , Environnement Voir plus , Fournisseurs , Processus , Proteus , Energétique , Electronics Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s'engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

Qui sommes-nous ?

Historiquement issu d'Amesys, et de Bull, l'agence Industrie Energie Telco représente un véritable atout stratégique au sein d'Atos. Dans la division B&PS (Business & Platform Solutions), métier d'origine d'Atos, nous apportons des compétences hardware ainsi qu'une vision très orientée R&D et industrielle. Nous intervenons notamment dans les domaines de l'électronique, la microélectronique, les systèmes embarqués, l'informatique industrielle, et l'ingénierie système. Notre expertise nous permet d'intégrer directement les équipes R&D de nos clients, et faire partie de toutes les étapes de leur développement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Dans le cadre du développement de notre activité grenobloise, vous intervenez au sein de nos clients Grands Comptes en tant que concepteur de bancs :

• Etude et analyse des architectures matérielles et logicielles des bancs de test en phase de spécification et de chiffrage.

• Analyse budgétaire et établissement du planning projet, animation des réunions jalons des projets.

• Formalisation des spécifications HW du banc et SW en vue de développer ou de faire évoluer des briques logicielles.

• Suivi du montage/câblage du banc, recette chez le fournisseur et qualification

• Développement de briques logicielles sous environnement Ni Labview, TestStand, Veristand, suivant les standards et règles spécifiées par le processus ATOL.

• Interfaçage des briques logicielles développées en environnement TestStand

• Intégration du logiciel à l'architecture du banc en vue de valider le pilotage des fonctions du banc d'essai

Vous êtes passionnée par les technologies innovantes, vous êtes ouvert à la culture internationale et l'anglais ne vous pose aucun problème alors vous êtes fait pour intégrer notre communauté de technologistes. Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou 3ème cycle universitaire en micro-électronique (Master 2 / DESS) ou d'un doctorat, vous avez une expérience significative et similaire à ce poste. Vous possédez un bon niveau d'anglais oral. Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e)s pour votre aptitude à travailler en équipe.

Vos compétences :

• Micro-électronique

• Informatique embarquée

• TestStand

• Labview

• Proteus

• GPIB

Venez nous rencontrer !

#JoinAtosTeam #Atos #recrutement

Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l'origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 640532801