Retour à la liste

Ingénieur(e) Automaticien Systèmes Aéronautiques H/F

Le 25 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur intégration système industriel (H/F) , Ingénieur en automatismes industriels (H/F) , Ingénieur automaticien (H/F) , Ingénieur (H/F) , Automaticien (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Systèmes d’informations , Régulation , ALGORITHMIE , Environnement , Simulink Voir plus , Contrôle-commande , Développement aéronautique , Mathlab , Systèmes embarqués , Simulation , Modélisation , Mechanics , Informatique industrielle , Recueil de besoins , Qualité , Architecture , Analyse des besoins , Automatique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA Group recherche un Ingénieur(e) Automaticien(ne) (H/F) pour son agence de Blagnac. Au sein de la division « Modelling and tools for simulation », vous intégrez l'un de nos départements intervenant sur les différents métiers relatifs aux développements des systèmes de régulation.

Vous participez au développement des algorithmes de contrôle/commande des systèmes aéronautiques (multi-systèmes, multicouches). Ces activités comprennent l'ensemble du cycle de développement du recueil du besoins/exigences, aux essais de validation en simulation des boucles de régulation. Vous mettez en place la méthodologie et proposez des architecture C&C adaptés, dans l'objectif de mettre en relation des exigences et des résultats de simulation pour établir des validations et des vérifications.

Vous avez pour mission l'analyse des besoins, l'analyse des solutions existantes, la définition de l'architecture et le développement des systèmes de régulation dans des environnements de simulation. Vous maîtrisez les techniques de modélisation et les outils associés. Enfin, vous réalisez les tests et validations sur simulateur, la rédaction de différentes notes techniques tout en proposant des solutions innovantes.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, avec une spécialité Automatique, vous avez des compétences en modélisation/simulation (ex : MATLAB/SIMULINK/DYMOLA/AMESIM). Vous bénéficiez d'une première expérience ou d'une expérience approfondie sur le domaine.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !


Référence : 2018-2575