Retour à la liste

Ingénieur Aérodynamique des Turbomachines H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur aérodynamique (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Spatial , 3D , Mechanics , Programming , Aérodynamique Voir plus , Structure , Thermique , Energétique , Développement aéronautique , Python Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA recherche un(e) Ingénieur Aérodynamique des Turbomachines (H/F).
En qualité d'Ingénieur Aérodynamique des Turbomachines, vous êtes intégré(e) au sein du département Aérodynamique et Énergétique.
Vous participez au dessin aérodynamique 2D et 3D, aux maillages/calculs/post-traitements et aux analyses des résultats par CFD via ELSA. Vous effectuez des calculs machine complète et développer des propositions de nouveaux profils de pale tout en participant aux jalons métier/programme. Enfin une partie analyse performance moteur est faite.
Vous maitrisez l'aérodynamique et la performance moteur, le code de calcul ELSA (en direct ou via une chaîne de calcul), le logiciel de maillage AUTOGRID, le logiciel de post-traitement ENSIGHT et le langage de programmation PYTHON.
Des connaissances en mécanique des structures, en thermique/aérothermiques sont un plus.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 en aérodynamique, thermique, mécanique des fluides dans le domaine aéronautique, vous disposez d'une première expérience en aérodynamique des turbomachines. Des qualités de travail en équipe et un esprit collaboratif et pragmatique sont incontournables.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre AKKA, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Référence : 2018-3924