Retour à la liste

Infirmier en psychiatrie H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Villepinte (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Domaines d'expertise : Psychiatrie , Hospitalisation , HDJ (santé) , Santé mentale , Clinique psychiatrique
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA

L'entreprise : ORPEA

La Clinique de l'Alliance est un établissement récent de psychiatrie générale, offrant un environnement agréable et confortable. L'établissement est spécialisé dans le traitement des maladies psychiatriques de l'adulte, en hospitalisation libre et/ou sous contrainte, grâce à la présence d'une unité de secteur en coopération avec l'hôpital Robert Ballanger. Un hôpital de jour de 10 places permet de proposer aux patients une alternative à l'hospitalisation à temps complet. Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos patients et les accueillir avec respect et leur témoigner toute l'écoute dont ils ont besoin.

Description du poste

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d'une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ?

Rejoignez-nous !


Notre groupe ORPEA-CLINEA
CLINEA est une filiale du groupe ORPEA.
Les cliniques Psychiatriques CLINEA proposent une offre de soins diversifiée dans le domaine de la Santé mentale dans le cadre d'une hospitalisation libre : prise en charge de la dépression, des troubles bipolaires, des troubles du comportement alimentaire, des troubles obsessionnels compulsifs, des addictions.

Notre établissement

La Clinique de l'Alliance est un établissement neuf de psychiatrie générale, qui a ouvert ses portes le 2 janvier 2012, offrant aux patients un cadre agréable et confortable. La Clinique est spécialisée dans le traitement des maladies psychiatriques de l'adulte, en hospitalisation libre et/ou sous contrainte, grâce à la présence d'une unité de secteur en coopération avec l'hôpital Robert Ballanger.

Un hôpital de jour de 10 places permet de proposer aux patients une alternative à l'hospitalisation à temps complet.

Missions

  • Organiser et réaliser des soins infirmiers sur prescription médicale ou dans le cadre de votre rôle propre visant à maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne hospitalisée,
  • Assurer la continuité des soins, la sécurité des patients, la traçabilité des actes effectués aux patients,
  • Réaliser des actions de prévention et d'éducation en matière de santé auprès des patients,
  • Sous les directives de l'Infirmière Coordonnatrice des Soins, vous exercerez votre activité en collaboration avec l'équipe médicale,
  • Participer aux réunions institutionnelles,
  • Participer au projet de soins individualisé du patient,
    Mener une ou plusieurs activités thérapeutiques.

Horaires : 7h ou 12h

Description du profil

Ce que vous êtes
Vous aimez prendre soin des autres et c'est ce qui fait le choix de votre métier. Prendre soin signifie pour vous assurer la continuité des soins, la sécurité des patients, la traçabilité des soins en collaboration avec l'équipe soignante.
Cette passion du métier, vous aimez la transmettre en participant à la formation, l'information et l'encadrement des étudiants infirmiers.
Pour vous, prendre soin des autres, c'est apprécier le travail en équipe, être acteur du projet de l'établissement et du projet de soin individualisé des patients.
La bienveillance, l'engagement, l'écoute, le professionnalisme, la loyauté et l'humilité sont des valeurs que vous partagez.

Votre profil
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier et attiré(e) par la psychiatrie.
Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire, vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir au sein de notre établissement. Vous êtes doté(e) d'un sens aigu des priorités et d'une forte conscience professionnelle.
Votre métier est votre passion induisant chez vous : dynamisme, motivation ainsi qu'un réel investissement auprès d'un public fragilisé.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-2650