Retour à la liste

INFIRMIER (H/F)

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Vallauris (06)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion

L'entreprise : Sécurité sociale

La Sécurité sociale a été créée en 1945. Elle protège l'ensemble des résidents du territoire français, les accompagne et les aide tout au long de leur vie.

Le Régime général de la Sécurité sociale compte 4 branches :

  • La branche Famille (Caf) aide les familles dans leur vie quotidienne et développe la solidarité envers les personnes vulnérables.
  • La branche Maladie et Accidents du travail-Maladies professionnelles (Cpam, DRSM, Ugecam, CGSS...) permet à chacun de se faire soigner selon ses besoins et gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs.
  • La branche Retraite (Carsat, CGSS...) verse les pensions aux retraités de l'industrie, des services et du commerce. Elle suit les salariés tout au long de leur carrière et les aide à préparer leur retraite.
  • La branche Recouvrement (Urssaf) collecte les cotisations et contributions sociales pour les redistribuer au bénéfice des autres branches.

L'Ucanss (Union des Caisses nationales de Sécurité sociale) pilote et anime des démarches communes au service des branches et des organismes locaux. Elle a notamment pour missions de négocier et conclure les conventions collectives, d'appuyer le développement RH des organismes ou de mutualiser des prestations (politique d'achats, immobilier, statistiques, communication, etc.).

Avec près de 10 000 recrutements par an, la Sécurité sociale est en permanence à la recherche de profils très différents : métiers administratifs et de la relation client (accueil, action sociale, conseil auprès des professionnels de santé...), fonctions support (IT, RH, communication…), postes d'experts (statistiques, droit, lutte contre la fraude) mais aussi management.

La Sécurité sociale en quelques chiffres :

  • 148 700 collaborateurs du Régime général
  • 300 organismes recruteurs
  • Plus de 80 métiers
  • 80 % de femmes
    • 26 % de cadres
    • 8 666 salariés en situation de handicap
  • Un taux d'emploi direct moyen de 6,14 %

Description du poste

- Assurer la surveillance des personnes accueillies. Recueillir les informations et observations pour l'aide au diagnostic et l'évaluation des effets des thérapeutiques mises en oeuvre
- Elaborer le plan d'action infirmier
- Formuler des objectifs de soins et planifier les soins de la personne accueillie dans le temps en fonction des actions mises en oeuvre
- Participer à la traçabilité de la prise en charge en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires
- Gérer et contrôler les produits, les matériels et les dispositifs médicaux
- Former et encadrer des stagiaires
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Description du profil

Savoirs et savoir-faire requis:

*Connaître et respecter les règles du secret professionnel liées à son activité
*Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité adaptées aux matériels utilisés et aux personnes prises en charge
*Alerter en cas de détection de comportements maltraitants sur la personne accueillie
*Repérer les situations de soins à risque iatrogènes ou nosocomiaux et mettre en place les actions de prévention et de gestion adaptées.

Qualités requises:
Disponible et à l'écoute, vous ressentez de l'empathie à l'égard de la personne accueillie et entretenez avec elle un lien professionnel. Réactif (-ve), vous vous adaptez aisément à tous les types de situation.Votre sens du relationnel et votre esprit de synthèse vous permettent de travailler en équipe. Rigoureux (-se), vous respectez votre hiérarchie ainsi que les règles fixées.

Formation

*Diplôme d'Etat Infirmier et inscription au tableau du Conseil de l'Ordre départemental
*Equivalence européenne possible et sous condition hors Union Européenne (ARS)
*Enregistrement au répertoire ADELI / RPPS

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NVHADD38344_161883417617622