Retour à la liste

Infirmier cadre (h/f)

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Carpentras (84)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Manageur , Accueil de jour
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : DOMUSVI

A proximité du centre-ville de Carpentras et à seulement 20 mn d'Avignon, la Résidence Saint-Louis est idéalement implantée dans un environnement calme et sécurisé, au pied du Mont-Ventoux. D'architecture moderne, la maison de retraite Saint Louis offre des espaces de vie et de travail aménagés avec soin et dispose d'un patio arboré et d'une terrasse aménagée dont peuvent profiter les résidents, en toute quiétude. La résidence St-Louis, située à Carpentras (84), accueille 102 résidents (dont 27 en unité protégée). L'établissement propose également 10 places d'accueil de jour et 1 places d'accueil temporaire.Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Description du poste

Véritable pilier de la prise en soins des résidents en duo avec le médecin coordonnateur et rattaché(e) directement au Directeur(trice) d'établissement, vous êtes garant(e) de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins au sein de la résidence.

Ainsi, vous participez à l'élaboration et la mise en place du projet de soins, et êtes responsable de son suivi en lien avec le médecin coordonnateur.

Vous managez l'équipe soignante (IDE, AS, AMP), et coordonnez le travail en organisant, priorisant et contrôlant les soins et leur traçabilité via le logiciel de soins. Vous insufflez et dynamisez le travail en équipe autour des différents projets de l'établissement (projet d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques, ….), en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.

Enfin, vous assurez la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents, et êtes actif(ve) dans le développement de la démarche qualité de l'établissement.

Description du profil

Infirmier(e) diplômé(e) d'État (diplôme de Cadre de santé ou Master en Management apprécié), vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) à la prise en soins des personnes âgées.

Doté(e) de réelles capacités managériales et d'organisation, vous faites preuve d'esprit d'équipe, d'écoute et de sens des initiatives.

Salaire et avantages

Salaire : de 34 800 € à 38 400 € brut/an


Référence : 126989