Retour à la liste

Infirmier du Service Médical (Ajaccio) H/F

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Ajaccio (2A)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans

L'entreprise : Sécurité sociale

La Sécurité sociale a été créée en 1945. Elle protège l'ensemble des résidents du territoire français, les accompagne et les aide tout au long de leur vie.

Le Régime général de la Sécurité sociale compte 4 branches :

  • La branche Famille (Caf) aide les familles dans leur vie quotidienne et développe la solidarité envers les personnes vulnérables.
  • La branche Maladie et Accidents du travail-Maladies professionnelles (Cpam, DRSM, Ugecam, CGSS...) permet à chacun de se faire soigner selon ses besoins et gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs.
  • La branche Retraite (Carsat, CGSS...) verse les pensions aux retraités de l'industrie, des services et du commerce. Elle suit les salariés tout au long de leur carrière et les aide à préparer leur retraite.
  • La branche Recouvrement (Urssaf) collecte les cotisations et contributions sociales pour les redistribuer au bénéfice des autres branches.

L'Ucanss (Union des Caisses nationales de Sécurité sociale) pilote et anime des démarches communes au service des branches et des organismes locaux. Elle a notamment pour missions de négocier et conclure les conventions collectives, d'appuyer le développement RH des organismes ou de mutualiser des prestations (politique d'achats, immobilier, statistiques, communication, etc.).

Avec près de 10 000 recrutements par an, la Sécurité sociale est en permanence à la recherche de profils très différents : métiers administratifs et de la relation client (accueil, action sociale, conseil auprès des professionnels de santé...), fonctions support (IT, RH, communication…), postes d'experts (statistiques, droit, lutte contre la fraude) mais aussi management.

La Sécurité sociale en quelques chiffres :

  • 148 700 collaborateurs du Régime général
  • 300 organismes recruteurs
  • Plus de 80 métiers
  • 80 % de femmes
    • 26 % de cadres
    • 8 666 salariés en situation de handicap
  • Un taux d'emploi direct moyen de 6,14 %

Description du poste

Le poste est à pouvoir au sein de l'échelon local du service médical de Corse du Sud sous la responsabilité du Médecin conseil chef de service de cet échelon.



L'Infirmier du service médical H/F participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu'à des actions liées au contrôle contentieux.

Activités en direction des assurés:

Il ou elle contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes d'avis sur prestation. Il ou elle contribuera aussi à l'étude de la qualité de la prise en charge du patient

dans son parcours de soins, participera à l'analyse médicalisée et à la segmentation des populations d'assurés.

Activités en direction des professionnels de santé :

L'infirmier du service médical H/F assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d'ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers.

Activités en matière de contrôle contentieux :

L'infirmier du service médical H/F contribuera au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales, il participera au contrôle des établissements.

Description du profil

Compétences

* Agir dans le respect d'un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant)
* Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées
* Savoir rendre compte
* Adapter ses interventions orales à son interlocuteur
* Travailler en équipe
* Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service
* Savoir utiliser l'environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.)

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Formation

Formation et expérience requises:

* Infirmier diplômé d'État (IDE)
* Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en tant qu'infirmier H/F

Conditions particulières

Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de la circonscription de la DRSM PACA-Corse.

Les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone dès la fin de parution de cette offre, en vue d'une éventuelle convocation à un entretien avec mise en situation avec les membres du jury

La date de prise de fonction est fixée au 01/07/2021.

Conformément aux dispositions légales posées respectivement par la loi du 16 novembre 2001 portant sur la lutte contre les discriminations et la loi du 11 février 2005 portant sur l'égalité des chances des personnes handicapées, ce recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NVHADD38349_161883846329227