Retour à la liste

Infirmier H/F - CDD - Temps plein

Le 3 avril

Critères de l'offre

  • Infirmier diplômé d'Etat (H/F) , Infirmier (H/F)
  • Le Taillan-Médoc (33)
  • CDD - 1 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : DOMUSVI

Ouverte en décembre 2019, la maison de retraite La Boétie est implantée au cœur d'un parc arboré à proximité du Château du Taillan-Médoc et de toutes commodités. La résidence offre un cadre de vie à la décoration élégante et aux équipements modernes (espace balnéothérapie, espace kinésithérapie et salle de gymnastique). Les chambres spacieuses, de 22 à 40 m², disposent pour certaines d'une terrasse et sont équipées d'un mobilier hôtelier et d'un lit médicalisé, ainsi que d'une salle d'eau privative. Elles peuvent être personnalisées avec du petit mobilier et des éléments de décoration.La résidence propose de nombreuses activités (médiation animale, ateliers réminiscence, activités artistique et manuelles, jardinage, rencontres intergénérationnelles, sorties…) et un pôle mobilité est mise en place afin d'intégrer l'activité physique dans le quotidien de chaque résidents. Les activités physiques adaptées et la gymnastique douce sont pilotées chaque jour par des kinésithérapeutes libéraux. La résidence est également équipée pour la télémédecine. Une Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) de 14 places accueille les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés, elle est dotée d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés

Description du poste

Au sein de l'équipe de soins (IDE, AS, AMP) encadrée par l'infirmière coordinatrice, vous participez au confort et au bien-être des résidents grâce à votre prise en soins et à un relationnel de qualité.

Vous assurez auprès des résidents les soins infirmiers qui leur sont nécessaires au quotidien (préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvement, prises de tension…), visant à maintenir et restaurer l'état de santé du résident et son autonomie.

Vous supervisez et coordonnez le travail des AS et AMP, et travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels de santé intervenant auprès des résidents.

Enfin, vous participez à l'élaboration des projets de vie personnalisés des résidents, ainsi qu'à la mise en place de projets adaptés (nutrition, démence et maladies apparentées, incontinence et hygiène etc), contribuant ainsi au développement de la démarche qualité et des bonnes pratiques professionnelles.

Description du profil

Infirmier(e) diplôme(e) d'Etat, vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) aux personnes âgées et possédez de bonnes connaissances en gérontologie.

Vous avez développé de fortes qualités professionnelles et humaines : relationnel, écoute, partage, disponibilité, sens des responsabilités et esprit d'équipe qui vous aident au quotidien dans votre prise en soins.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 107057