Retour à la liste

ALTERNANCE - Coordination risques Opérationnels H/F

Le 22 avril

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Risque opérationnel , Middle office , Incident , Paie , Réclamation Voir plus , Amélioration des processus , Clientèle , Epargne , AM , Plans d'actions , Euro , Corporate , Direction financière , Prestataire , Top , Plate forme , Contrôle permanent , Investment , Indemnisation , Contrôle des coûts , Manageur , Risque , Stock Exchange , Apport , Siège social , Encours , Cellule Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.
Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.
[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Description du poste

Le Middle Office, composé d'environ 150 collaborateurs, est un acteur majeur d'Amundi, intermédiaire entre la gestion, la négociation et nos partenaires externes (banques, valorisateurs, clearers, …).

Au sein de la cellule Coordination Risques Opérationnels du Middle Office, vous avez pour principale mission de réceptionner, analyser et traiter les réclamations financières en provenance des clients internes et/ou des prestataires externes (dépositaires, contreparties de marché).
En relation avec les équipes Middle Office, les risques opérationnels et la direction financière d'Amundi AM, vous êtes amené à :

  • Rédiger des fiches incident et formaliser les plans d'actions associés
  • Garantir la bonne fin de paiement des indemnisations

Vous participez également au suivi du dispositif de contrôles permanents du Middle Office et au suivi des indicateurs de traitement des réclamations et des incidents opérationnels.

Apport de l'alternance :

Découverte des activités du Middle Office, département au cœur de la chaîne de valeurs d'Amundi AM, premier gestionnaire d'actifs d'Europe. Le suivi des incidents générés par les nombreuses activités du Middle Office est l'occasion d'être confronté à des enjeux d'analyse, de mesure et de contrôle du coût du risque opérationnel. Vous aurez l'opportunité d'échanger avec de nombreux acteurs internes et externes et de contribuer à l'amélioration des processus et des outils.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56713