Retour à la liste

Gestionnaire Opérationnel Fret H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Logistics , Chantier , Production
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Description du poste

Agent de maîtrise polyvalent, le Responsable Commerce et Production FRET est impliqué dans l'ensemble de la chaîne de production, de la coordination du plan de transport des trains FRET au suivi des départs sur les chantiers. Métier de terrain, il supervise la bonne marche de nos transports de trains FRET.

Il assure et coordonne en opérationnel les opérations de tri de wagons et/ou les opérations de dessertes chez les clients industriels. Il est également responsable de la formation des trains.

Régulièrement en contact avec les clients, il assure le suivi des commandes clients et la réalisation des acheminements prévus au plan de transport. Il informe régulièrement ses clients concernant la situation de leur convoi. En cas d'imprévus, il cherche et développe des solutions adaptées, en temps réel. Pour ce faire, il manage les équipes sur le terrain (conducteurs de train, agents de manœuvres, etc.) et veille à l'application du plan de travail journalier.

Il peut être amené à réaliser des plans de transports, en prenant en compte les spécificités techniques des trains et des voies ferrées. Ainsi, il renseigne les clients sur la faisabilité de leurs commandes.

Il peut également réaliser des missions davantage commerciales afin de proposer des solutions de transports à des clients et/ou s'impliquer dans le management de la sécurité. Des missions complémentaires peuvent être proposées afin d'assurer une formation pratique sur les spécificités du transport FRET. À terme, une spécialisation en commercial, production ou management est envisagée.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, licence professionnelle ou tout autre diplôme de niveau III homologué par l'Éducation Nationale, de préférence dans les spécialités logistique et transport, commerce, vente ou services.


Référence : 2019-3825