Retour à la liste

Gestionnaire Dommages aux Biens / Risques industriels H/F H/F

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Gestionnaire (H/F) , Gestionnaire souscription (H/F)
  • Mérignac (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Dommage aux biens , Courtage , Assurance dommage
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : FILHET ALLARD

Filhet-Allard en quelques mots…

Filhet-Allard est un groupe de courtage d'assurances familial dont les origines remontent en 1895 à Bordeaux. Historiquement spécialisée dans les assurances maritimes, l'entreprise a grandi en diversifiant ses activités via la création de filiales, les plus importantes étant Filhet-Allard & Cie, positionnée sur le risque d'entreprise et la protection sociale des salariés, Filhet-Allard Maritime sur l'assurance maritime ainsi qu'AMV, dédiée à l'assurance des particuliers et leader de l'assurance moto/scooter.

Le groupe est aujourd'hui implanté sur 5 sites en France et connaît un développement tant en France qu'à l'international. Filhet-Allard a réalisé un chiffre d'affaires de 208 millions d'euros en 2018 et emploie désormais 1 400 collaborateurs, effectif multiplié par deux en seulement 10 ans. Un nombre qui va encore progresser, pour faire face à la croissance de l'entreprise sur les différents secteurs d'activité sur lesquels elle est présente.

Aujourd'hui en pleine transformation, le groupe Filhet-Allard offre de nombreuses opportunités de carrière à ses futurs jeunes talents et favorise leur évolution grâce à la promotion interne, tout en veillant à l'adaptation permanente de leurs compétences. 

Description du poste

Au sein de notre service production dommages, nous recherchons un(e) gestionnaire souscription assurance dommages risques industriels (incendie, perte d'exploitation, bris de machine).

Intégré(e) au sein d'une équipe de 15 personnes, au service d’une clientèle entreprises orientée middle-market et grands comptes, vous aurez pour missions de :

- Prendre en charge en autonomie la gestion des programmes d’assurance de votre portefeuille :  rédaction de polices, tarification, opérations de renouvellement, émission des contrats, avenants, attestations


- Assurer le suivi technique des contrats et la relation clientèle


- Négocier avec les compagnies afin de défendre au mieux les intérêts de vos clients dans les évolutions de leurs programmes

Description du profil

De formation juridique et/ou droit des assurances, vous maîtrisez les garanties d’assurances dommages entreprises (risques industriels) et justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans acquise en compagnie ou dans le secteur du courtage.

Vous faites preuve d'esprit d’équipe, de rigueur et précision et avez une grande aisance téléphonique et rédactionnelle (maîtrise de l’orthographe).

La dimension internationale de certains clients justifie une pratique fluide de l’anglais pour gérer avec les correspondants de l’entreprise les programmes internationaux.

Vous maitrisez également parfaitement le Pack Office (Word, Excel, Power point, Lotus notes) dans les versions récentes.

C’est par votre implication, votre réactivité, vos qualités de négociation, votre sens des responsabilités et d’autonomie que vous réussirez dans cette fonction très diversifiée.

Salaire et avantages

Salaire : de 25 000 € à 30 000 € brut/an


Référence : AA8419ZW