Retour à la liste

Gestionnaire Expert en Sinistres Corporels – CDD COMPIEGNE H/F

Le 23 janvier

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de sinistres assurances (H/F)
  • Compiègne (60)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Gestion de sinistre , Responsabilité civile , Dossier sinistre , Assurance , Sinistre
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : MAIF

La MAIF est un acteur majeur de l'assurance en France. Elle défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain.
Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir.
MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances.

Description du poste

Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, rencontrons-nous !

Nous recrutons un Gestionnaire Expert en Sinistres Corporels.
Ce poste, basé à Compiègne, est à pourvoir en CDD et ce, dès que possible pour une durée de 6 mois avec possibilité de reconduction.

Votre mission

Votre rôle sera d'instruire et de régler des dossiers sinistres corporels complexes et/ou importants relevant à la fois des dommages risques divers et des accidents de la circulation.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

- enregistrer, gérer les sinistres, accueillir les victimes, les renseigner et mettre en œuvre les différents services, prestations et garanties adaptées,

- conseiller et accompagner le sociétaire dans la gestion au quotidien de son sinistre,

- piloter la relation avec le sociétaire, en trouvant des solutions efficaces et rapides.

Pour cela, il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre la satisfaction du sociétaire et l'application du contrat tout en appliquant les règles de gestion et les processus Maif.

Maîtriser les règles de droit relatives aux responsabilités civiles, pénales et administratives et également les règles conventionnelles (IRSA, IRCA…) serait un plus, mais pas une exigence.

Description du profil

Forts d'une appétence pour le service et la gestion de sinistres, vous avez un niveau bac+4 ou 5, spécialisé dans le domaine juridique ou assurance.

Une expérience professionnelle en gestion de sinistres corporels serait un vrai plus !

Vous possédez un sens développé de la qualité de service rendu au sociétaire et disposez d'une parfaite maîtrise de la conduite d'entretien par téléphone (sens de l'écoute, pédagogie).

Votre rigueur, vos qualités d'analyse et de synthèse, vous permettent de retranscrire les informations reçues aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Vous travaillez avec bon sens, ouverture d'esprit et pragmatisme pour résoudre efficacement la diversité des situations pour lesquelles vous êtes sollicités dans le respect des règles établies.

Enfin, vous utilisez avec aisance les outils bureautiques et téléphoniques et les considérez comme essentiels à la bonne réalisation de votre mission.


Référence : 2020-302