Retour à la liste

Gestionnaire paie (F/H)

Le 5 janvier

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de paie (H/F)
  • Tours (37)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : RH , Paie , Accounting , HR Access , Prévoyance Voir plus , Mutuelle , DSN , Fiscal , Microsoft Access , Tableaux de bord , Excel , Retraite , Développement rh , Législation sociale , Déclaration sociale , Administratif , Manageur , Epargne salariale , Cotisation , SI RH Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Doctorat

L'entreprise : MACIF Siège social

Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif appartient à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé - prévoyance et finance - épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.



Rejoindre le Groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines, axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Description du poste

Au sein d'un service centralisé de paie, vous avez principalement pour missions :

-Etablir et contrôler les paies dans leur globalité (éléments variables, mobilités, embauches, soldes de tout compte…) dans le respect de la législation, de la réglementation et des procédures établies dans l'entreprise, et tenant compte des spécificités de la CCN assurances et des accords d'entreprise.

-Calculer, contrôler et déclarer les cotisations sociales (DSN, URSSAF, mutuelle/prévoyance, retraite…). Etablir la DSN. Gérer les déclarations sociales, administratives et fiscales, et virements afférents.

-Gérer informatiquement la vie du contrat (embauche, modification, suspension et rupture).

-Etablir des documents liés aux départs.

-Apporter conseil et appui en matière de paie, charges sociales auprès des managers et des autres acteurs de la DRH.

-Gérer les relations avec les différents organismes externes (urssaf, prévoyance, retraite, gestionnaire épargne salariale, administration fiscales...) et internes (comptabilité, contrôle de gestion…).

-Etre en relation directe avec les services développement et administration RH

-Créer, actualiser ou assurer le suivi des tableaux de bord de l'activité, des salaires et des données sociales.

Description du profil

-Minimum Bac +3 en RH/comptabilité + une expérience professionnelle réussie de minimum 5 ans sur la fonction paie au sein d'un cabinet ou d'une entreprise de taille significative.

-Bonne connaissance de la législation sociale; soucieux (se) de s'informer des évolutions règlementaires et de leur mise en œuvre.

-Maîtrise des logiciels spécifiques de paie et SIRH (HR access serait un plus) ; Excellente maîtrise des outils bureautiques : excel (access serait un plus).



Au-delà de vos compétences techniques avérées, vous êtes reconnu(e) pour :

-votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur,
-votre capacité à anticiper et votre réactivité,
-votre discrétion professionnelle,
-vos qualités relationnelles et votre sens du service client interne,
-votre aptitude à travailler en équipe et à vous adapter aux contraintes du service,
-votre capacité à être force de proposition

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-947