Retour à la liste

Chargé d'Affaires Agency & Middle Office Immobilier Structuré H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Gestionnaire back office (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Gestionnaire middle office (banque) (H/F) , Responsable d'affaires (H/F) , Gestionnaire de marchés (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Juridique , Financing , Portefeuille , Business reporting , Risque Voir plus , Finance , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Rattaché au Responsable Agency & Middle Office immobilier structuré au sein d'une équipe de 10 personnes, il remplira les missions suivantes :

Participer en amont à l'analyse de la documentation contractuelle en y apportant des commentaires avant signature et gérer, en partenariat avec les interlocuteurs internes (front et back offices, juristes, fiscalistes …) et externes (clients, avocats, notaires …) le closing des nouvelles opérations.

Assurer les fonctions d'Agent (interface entre les clients et les prêteurs), suivre les obligations contractuelles, les sûretés et garanties requises par le Département des Risques (hypothèques, nantissements, assurances …), les aménagements contractuels (waivers et avenants) en liaison avec les interlocuteurs cités ci-dessus.

Contrôler les conditions de mise en place, en conformité avec l'avis du Département des Risques.

Prendre en charge la sortie des opérations (remboursement normal ou anticipé, refinancement) en procédant à l'analyse des clauses de la documentation, à la rédaction et au contrôle des mainlevées de sûretés et à l'établissement du schéma des flux.

Saisir les données des financements dans l'outil de pilotage et de reporting de SFI (SMAC) et procéder à leur mise à jour régulière ;

Assurer la gestion quotidienne des comptes rattachés aux opérations de financement en s'assurant notamment que les opérations qui y transitent sont en accord avec les termes de la documentation contractuelle

Mettre en œuvre régulièrement et qualitativement les contrôles opérationnels sur le portefeuille suivi : rapprochement smac/ricos, données Bâloises, suivi des garanties et sûretés, des covenants, des commissions ...

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-48200