Retour à la liste

Alternant(e) Chargé(e) d'affaires Portfolio Unifergie H/F

Le 26 août

Critères de l'offre

  • Gestionnaire back office (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Responsable d'affaires (H/F) , Chargé d'études (H/F) , Gestionnaire de marchés (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Juridique , Solaire , Aménagement , Financing , Finance Voir plus , Impayé , Chargé d'affaires , Environnement , Agriculture , Energétique , Eolien , Recouvrement de créances , Maghreb , Business reporting , Intégration , Risque , Parcours clients , Crédit , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Présentation du service :

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) via sa filiale Unifergie est un acteur leader en France du financement des énergies renouvelables (solaire, éolien, méthanisation, hydro…) et des infrastructures publiques (valorisation des déchets, très haut débit, …).

Dans le cadre de son développement sur ces marchés, CAL&F recrute un(e) chargé(e) d'études Porfolio en alternance au sein de la Direction Energie et Financement des Infrastructures. Cette Direction a pour mission de :

- Développer les opérations de financements de projets avec les grands clients du secteur ;

- Animer la filière Energie réunissant toutes les entités du Groupe Crédit Agricole

- Développer de nouvelles offres et partenariats sur la transition énergétique

Descriptif de la mission :

Relais du réseau commercial, le pôle Portfolio aura pour mission de suivre et mettre en œuvre les demandes clients en lien avec les contrats de financements structurés dans le domaine des Energies Renouvelables et des infrastructures liées à l'Environnement.

L'assistant chargé d'affaires Portfolio Unifergie prend en charge le traitement des demandes de modifications contractuelles (waivers, juridiques, financiers, etc) dans le domaine du financement structuré (prêt long terme) et assure la satisfaction clients après la signature de son contrat et la mise en exploitation des actifs.



ACTIVITES PRINCIPALES :

Votre mission consistera à assister les chargés d'affaires portfolio dans les réponses à nos clients dans leurs souhaits d'évolutions de leurs financements (cessions de contrat, modifications de garanties, changements d'actionnariat, réaménagements du modèle financier, etc…).

Vous faites partie intégrante du parcours client et assurez à ce titre le traitement de demandes. Votre activité principale consistera à assister les chargés d'affaires Portfolio dans la réalisation des missions suivantes :

- Analyser les demandes et vous assurez de leur qualification
- Elaborer les solutions attendues (technique, financière, juridique…)
- En lien avec le commercial en charge de la relation client, assurer la satisfaction clients tant dans les délais que la qualité de service
- Coordonner les différentes parties prenantes internes ou externes concernées (avocats d'affaires, assureurs, commerciaux, finance, juridique, risque...)
- Suivre la contractualisation jusqu'à la signature en relation avec les avocats ou études notariales
- En lien avec le back-office, assister la formalisation des aménagements dans les outils de gestion
- Réaliser le reporting de vos actions.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-59414