Retour à la liste

Chef de projet MOE/Solution Analyst Mainframe - Référentiels Clients H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Chef de projet MOE (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Villejuif (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : MOE , Stratégie de test , Intégration web , SQL , Développement d'application Voir plus , Information Technology Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

Description du poste

Le poste se situe au sein du département Référentiels & Comptes (clients, comptes, contrat, structures, …) au cœur de notre SI.

Les équipes de ce département, participent, à la fois en mode projet (build) et produit (run), à la mise en œuvre de projets majeurs et variés de la banque : Réglementaires (OFAC, CTC, PGE, Procédure Civile d'Exécution, loi Eckert, …), Groupe (refonte du système de notation des Entreprises, Benchmark), Métier (entrée en Relation, fluidité des processus), ou technologiques (recherche prédictive, identités numériques, …).

Elles interagissent ainsi avec l'ensemble des acteurs impliqués dans les travaux : métiers, IT, partenaires, production, centres de services et éditeurs/intégrateurs.

Les applications informatiques batch et TP, évoluent essentiellement dans un environnement mainframe Z/OS et les développements sont majoritairement délocalisés auprès de centres de services basés en France.

Sur un plan opérationnel, la maîtrise des langages COBOL/CICS/SQL et de solides compétences en DB2 sont nécessaires pour tenir le poste. Une petite expérience du monde Open serait un plus.

En tant que Chef de Projet MOE, vos missions principales seront de :

  • Concevoir des solutions informatiques, en évaluer le coût et en piloter la mise en œuvre ;
  • Définir la stratégie de tests et superviser sa réalisation ;
  • Piloter l'entretien d'un parc applicatif et l'optimiser ;
  • Prendre en charge les incidents : mobiliser et coordonner les différents intervenants, planifier et suivre les actions d'éradication et communiquer.

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les nouveaux enjeux bancaires. Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets. Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-59247