Retour à la liste

Business Analyst RPA (profil IT)

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Business analyst (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : PowerBI , Data Visualization , Fonctionnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d'investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.

Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.

Notre organisation s'articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d'activités et d'un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.

Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d'un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d'évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Operations Strategy & Innovation (OSI) est en charge de la stratégie et de l'innovation au sein d'OPC. Vous intégrerez le programme EAT -Enhance Automation by Technology- visant à automatiser les processus au sein des secteurs opérationnels d'OPC.

En tant que Business Analyst RPA, vous devrez être en mesure de :
- Identifier et sélectionner les processus éligibles à l'automatisation
- Analyser des processus métier de manière critique et proposer des pistes d'optimisation
- Organiser et suivre les tests, les mises en production, la réalisation effective des économies attendues
- Communiquer sur la RPA et les initiatives liées au programme au sein d'OPC
- Accompagner le responsable de programme dans l'industrialisation
- Respecter et faire évoluer la méthodologie du projet

Vous devrez également assurer le rôle de référent IT au sein de l'équipe en apportant une expertise et un soutien technique aux membres de l'équipe
- Organiser et piloter pour le compte du programme les points mensuels avec les ambassadeurs IT
- Recueillir des informations auprès de l'éditeur sur les nouveaux produits disponibles
- Assister l'équipe dans la mise en place de reportings à l'aide d'outils de data visualisation tels que Power BI

Vous devrez aussi assurer un rôle majeur dans la transformation d'OPC et pourrez être amené à participer aux différents projets de l'équipe :
- Etre force de proposition dans l'identification de nouvelles initiatives
- Accompagner l'implémentation des nouvelles initiatives en lien avec la RPA
- Réaliser des études stratégiques sur de nouvelles idées pour prouver leur viabilité
- Assurer une veille régulière sur les innovations ou tendances de marché concernant l'innovation au sens large.

Les missions présentées ci-dessus le sont à titre indicatif elles ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer dans le temps.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-49394