Retour à la liste

Développeur fullstack H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Développeur Fullstack (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Santé , Sécurité , Développement d'application , Architecture Voir plus , Risque , Développement agile Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).
1er bancassureur et 5ème assureur dommages en France avec une progression de 8 % de son chiffre d'affaires, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits, processus, services et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille dans une approche
globale des risques : Prévention, Protection et Assurance. Elle représente en France plus de 1900 collaborateurs.

Description du poste

Au sein de la Direction de l'Organisation des Systèmes d'Information et des Process (DOSIP), vous serez rattaché à l'entité Projet SI Entreprises et interviendrez dans l'équipe en charge du Coeur IARD Progiciel :
- Travail sur la solution progicielle et interfaces avec le SI PACIFICA
- Application des méthodes agiles
- Lien avec l'ensemble des acteurs du SI Entreprises : Métiers, MOA, MOE, Editeur

Le périmètre applicatif est :
- la souscription et la vie des contrats d'assurance IARD Entreprises,
- le selfcare clients
- les cotisations
- la gestion des clients / prospects
- les composants transverses (référentiels et correspondants extérieurs)
- la gestion et le suivi des tâches

Vous travaillerez de manière transverse sur le BUILD et le RUN avec pour mission principale sur le périmètre Open (batch & TP), le développement du coeur IARD Entreprises dans un soucis constant de qualité sur le long terme. A savoir son évolutivité, la qualité du code, son maintien en condition opérationnel pour un service client optimal.

Vous serez également amené à travailler en liaison avec les équipes Editeur sur certains projets avec pour mission de challenger les solutions techniques et le choix des développements spécifiques.

En qualité de développeur full-stack, vous interviendrez sur les projets ainsi que sur la maintenance.

A ce titre, vos principales missions seront :
- de maitriser le métier pour bien appréhender les fonctionnalités que vous aurez à développer
- de contribuer à la conception technique des nouvelles fonctionnalités
- d'assurer le développement de nos applications, y compris les Tests Unitaires devant être implémentés pour une bonne qualité du code
- d'assurer la correction des anomalies de recettes.

vous participerez au maintien en condition opérationnel de nos applicatifs (diagnostic, correction, recette, suivi de production).

Vous contribuerez à la qualité des développements et à l'amélioration continue (revue de code, performance, robustesse, sécurité, ...)
Vous serez également amené à travailler avec les architectes SI de PACIFICA.

Vos actions s'inscrivent dans le cadre d'une méthodologie projet agile et vous serez impliqué dans ses rituels : Grooming en début de sprint, Sprint Planning, Daily Stand up ...

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-39899