Retour à la liste

Analyste Risques de Marché et Résultats H/F

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Risk manager (H/F) , Credit risk manager (H/F) , Analyste économique (H/F) , Analyste risque (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Analyste , Risque de marché , Contrôle des risques , Stress test , Financement structuré Voir plus , Contrôle permanent , Risque opérationnel , Spécifications , Investment , Risque , Finance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : www.ca-cib.fr
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Risk and Permanent Control fait partie de la ligne-métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A.
Le Directeur de RPC est rattaché hiérarchiquement au Directeur des Risques Groupe de Crédit Agricole S.A. et fonctionnellement à la Direction Générale de CACIB.

La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels (à l'exclusion des risques juridiques et de non-conformité).

Vous aurez pour principales responsabilités :

- Calculer et valider les résultats officiels quotidiens des portefeuilles à partir des outils du Front Office
- Expliquer les variations des résultats par l'analyse des mouvements de marché, des expositions des portefeuilles et l'impact des nouvelles opérations
- Calculer, valider et analyser les indicateurs de risques de marché : Sensibilités, VaR, SVaR et stress scenarii
- Contrôler le respect des limites attribuées et des seuils d'alerte définis et analyser les niveaux et les variations
- Contribuer aux spécifications du projet règlementaire FRTB : validation des nouvelles mesures de risque de marché (Expected Shortfall), éligibilité des portefeuilles de trading, SBA etc..
- Participer aux différents projets et demandes d'études du régulateur : QIS, Stress Tests, AQR etc..
- Participer au projet d'évolution technologique des systèmes d'informations
- Contribuer à l'automatisation et à la fiabilisation des traitements et des contrôles

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-42399