Retour à la liste

Business Analyst - Risques Finances IT H/F

Le 16 juillet

Critères de l'offre

  • Credit risk manager (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Analyste économique (H/F) , Business analyst (H/F) , Risk manager (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Modélisation de données , Recette fonctionnelle , MOA , Data Warehouse , Fonctionnel Voir plus , Spécifications fonctionnelles Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction SI, « Global IT », recherche un(e) :

Business Analyst H/F - Basé à Guyancourt (78)

Défini dans le cadre du programme de Convergence Finance Risque du Crédit Agricole, le projet Zone de Partage vise à répondre aux enjeux métiers majeurs actuels liés à la collecte et à la consommation des données granulaires du Groupe.
L'objectif principal du projet est d'assurer (pour près de 400 entités du Groupe), une optimisation et une mutualisation de la collecte de données granulaires des métiers Finance / Risque au sein d'un entrepôt de données dédié, et d'autre part l'alimentation des outils du SI Crédit Agricole en lien avec les autorités de tutelles.
Fonctionnant en mode agile, dans des contextes réglementaires évolutifs et IT innovants, l'équipe Zone de Partage assure, en relation directe avec l'ensemble des interlocuteurs projets, l'évolutivité de la solution et l'extension du périmètre d'alimentation des usages réglementaires.

Vos missions de BA sur le projet Zone de Partage consisteront à :

  • Réaliser les tâches de maitrise d'ouvrage pour accompagner les métiers et les projets consommateurs de données Zone de Partage:

-Mener les travaux de recueil des besoins métiers (gestion de la relation avec les métiers Finance et Risque, identification des synergies et convergences possibles, animation des ateliers de travail etc.)
- Rédiger la doc. projet (spécifications fonctionnelles et détaillées, évolution, stratégie et plan de tests…)
- Analyser et traiter les anomalies remontées dans le cadre des recettes fonctionnelles et qualification métier
- Assurer le support de 2ème niveau en appui des équipes Fonctionnement de la Zone de Partage

  • Assurer le mapping des données servant aux projets consommateurs:

- Gérer les évolutions des flux collectés et intégrés
- Modéliser les données collectées dans le socle commun
- Appliquer les contrôles assurant la mise en qualité des données

  • Assister les chefs de projets dans le pilotage des évolutions et des projets servis par la Zone de Partage:

- Suivre les jalons & livrables du plan projet et des évolutions apportées sur le système

- Alerter / être force de proposition sur les difficultés rencontrées

-Prendre en charge les demandes d'évolutions

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-55803