Retour à la liste

GESTIONNAIRE DE CONTRATS en assurance-vie individuelle

Le 7 avril

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de contrat assurance (H/F)
  • Arcueil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Assurance vie , Juridique , Décès , Prévoyance , Epargne Voir plus , Assurance de personnes , Juridique et fiscal , Retraite / épargne , Prestation , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : CNP Assurances

Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance et d'épargne innovantes. Ces solutions sont distribuées par de nombreux partenaires en France, en Europe et en Amérique Latine, notamment au Brésil. Elles s'adaptent au mode de distribution de chaque partenaire, du réseau physique au 100 % online, et aux besoins des clients de chaque pays. Ce modèle ouvert rend CNP Assurances compatible avec tous les univers et l'incite à réinventer la protection des personnes dans un monde qui bouge.
Le Groupe compte plus de 35 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 14 millions en épargne/retraite.
CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d'un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l'Etat français).
Pour plus d'informations, posez vos questions en direct à nos Ambassadeurs sur https://cnp-assurances.career-inspiration.com/app/home
www.cnp.fr
@CNP_Assurances

Description du poste

CNP Assurances recherche pour son pôle Relation Client - Assurance individuelle.

Un(e) gestionnaire de contrats en assurance-vie individuelle

Situé à Arcueil, vous prenez en charge la gestion des contrats individuels commercialisés par nos partenaires La Banque Postale(LBP) ).

Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes :

- Analyser et instruire des dossiers décès avec reconstitution de l'historique, recherches d'informations, analyse des clauses bénéficiaires, fiscalité applicable, étude des dévolutions successorales, recherche des bénéficiaires en cas de déshérence et traitement des prestations,

- Rédiger les réponses aux courriers et demandes d'information des conseillers du réseau, des bénéficiaires, des notaires ou de l'Administration fiscale par les différents moyens de communication (courrier, téléphone, courriel),

- Procéder à la réalisation des paiements, le traitement des réinvestissements suite à décès et la production des nouveaux contrats.

Description du profil

Dans un environnement de back office et de processus de travail dématérialisé, vous maîtrisez l'informatique de gestion.
Vous avez une bonne connaissance des principes de l'assurance des personnes, des produits en épargne et en prévoyance et des règles juridiques et fiscales en assurance vie, en particulier les règles de succession et l'interprétation des clauses bénéficiaires.

Vos capacités d'analyse et de synthèse sont reconnues tout comme vos qualités de rigueur et de contrôle sur les dossiers.
Au sein de l'équipe, vous avez le souci de répondre aux objectifs fixés en termes de qualité de traitement, de volume de dossiers et de respect des délais. Tout en veillant au respect des règles de déontologie et de confidentialité, vous avez le sens de la relation client et vous mettez en œuvre les techniques de communication écrite et d'entretien téléphonique. Vous faites preuve de pédagogie et de négociation auprès des interlocuteurs externes pour traiter des dossiers sensibles ou faire respecter les procédures.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3110