Retour à la liste

Gestionnaire Back office Securities Cash Management & Matching H/F

Le 30 mars

Critères de l'offre

  • Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F) , Consolidateur (H/F) , Gestionnaire back office (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Back office , Accounting , Titres , Middle office , Risque opérationnel Voir plus , Front office Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l'Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).

Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l'immobilier d'exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.

Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d'un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d'évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Vous rejoindrez le Back Office de Capital Markets Operations en tant que gestionnaire Back Office Securities Cash Management & Matching.

En rejoignant cette équipe, vous travaillerez, entre autres, avec le Front Office, le Middle Office, les Dépositaires et les équipes BO.

Vous découvrirez un métier en lien direct avec les marchés financiers dans un environnement international qui vous permettra de développer vos compétences sur le fonctionnement du post-trade marché.

Vous aurez pour principales missions :

- Assurer la gestion de la trésorerie des comptes cash du Back Office Securities chez les différents dépositaires,
- Justifier et régler les écarts cash entre notre comptabilité et celle des dépositaires,
- Justifier et régler les écarts titres entre les positions des applications Back Office et celles des dépositaires,
- Justifier et opérer à la répartition des intérêts débiteurs et des frais d'auto-borrow facturés par les dépositaires,
- Identifier les dysfonctionnements et risques opérationnels et améliorer les processus du BO Securities.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-53590