Retour à la liste

Référent(e) Encaissements & Comptabilité Agences - CDI - H/F

Le 13 septembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire back office (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Santé , Compte client , Compagnie d'assurances , IARD , Assurance vie Voir plus , Souscription , Recouvrement , Recouvrement amiable , Recouvrement de créances , Créance , Risque , Back office , Accounting Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

L'entreprise : Groupama

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 4e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 900 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1700 salariés répartis sur toute la France.

Son chiffre d'affaires 2018 est de 2,18 milliards d'euros, dont 1,43 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 755 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

Fort d'une expertise reconnue, Gan Assurances réalise une modernisation complète de ses offres et services.
Avec la force de son réseau d'Agents généraux, Gan Assurances s'engage dans un développement rentable sur ses activités cibles, tout en améliorant durablement la qualité de service pour ses clients.

Description du poste

Gan Assurances est en cours de redéfinition de ses outils et process d'encaissements, de recouvrements et de comptabilité Agences. Dans le cadre de ce projet, la Direction Finance et Risques de intervient dans la définition des besoins et la réalisation des recettes informatiques, ainsi que dans la réécriture des process métier, et l'accompagnement des utilisateurs.

Dans ce contexte, nous recherchons 2 Assistant(e)s / Référent(e)s Encaissement & Comptabilité Agences en CDI.

Constituée de référents sur les domaines encaissement, recouvrement et comptabilité de mandat, cette équipe est capable de déployer la politique d'encaissement et de comptabilité de mandat ainsi que les process et bonnes pratiques. Aussi, elle accompagne les agents Gan Assurances dans les évolutions sur ces domaines (formation, assistance, bonnes pratiques, guides utilisateurs, ...).

Les missions de l'Assistant(e) / Référent(e) sont les suivantes :

*Assister les agences sur les comptes clients, les états client et le recouvrement amiable des créances,
*Réaliser les opérations de délégation agences,
*Consulter les outils de back office,
*Transférer les demandes d'opérations de gestion vers les équipes de back office,
*Déployer les nouvelles politiques d'encaissement et de comptabilité de mandat en agences,
*Former les collaborateurs d'agences sur l'ensemble du périmètre compte client et comptabilité de mandat (outils, parcours d'encaissement / recouvrement, règles de gestion, ...),
*Assurer des points hebdomadaire de Gestion avec les Agents : participation et dispatching des demandes,
*Identifier et formaliser les besoins d'évolution et d'ajustement des outils mis à disposition des agents (portail, bordereaux, ...),
*Contribuer à la conception et aux tests SI (notamment dans le cadre du projet de migration du SI de Gan Assurances),

Cette liste est non exhaustive, ces missions peuvent évoluer.

Description du profil

De formation Gestion/Comptabilité (bac+2/3), vous avez une expérience significative en pôle de gestion souscription ou recouvrement de créances au sein d'une compagnie d'assurances.

Vous connaissez le fonctionnement d'une agence, comprenez les attentes de celle-ci et maîtriser la comptabilité de mandat (Interprétation des bordereaux comptable, assistance sur les actes de délégation agence).

Vous êtes à l'aise avec l'informatique, les conceptions de Système d'Information et leurs recettes.

Vous êtes reconnue pour votre pédagogie, votre sens du service et vos qualités relationnelles.

En bien sûr, vous maîtrisez le pack office.

Référence : 2019-33330 31140152