Gestionnaire H/F

Le 30 septembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de sinistres assurances (H/F) , Gestionnaire back office (H/F) , Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F) , Consolidateur (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Chef d'équipe back office (H/F) , Conseiller banque privée (H/F) , Conseiller en gestion de patrimoine (H/F) , Chargé de clientèle entreprises banque (H/F) , Chargé de clientèle particuliers banque (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F) , Gestionnaire de contrat IARD (H/F) , Gestionnaire de sinistres (H/F) , Gestionnaire (H/F) , Gestionnaire assurance (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Le Département Client Immobilier & Energie (DCIE) assure la mise en place des opérations de prêts standards et spécifiques, ainsi que la gestion des évènements survenant au cours de la vie des dossiers (renégociations, remboursements anticipés, levées d'option…).

Le pôle Solutions contractuelles a pour mission de traiter les demandes clients prévues contractuellement pour les opérations de crédit-bail et financement des projets.

Les principales activités de ce pôle sont les suivantes :


-Répondre à l'ensemble des demandes client prévues au contrat
-Traiter les demandes de levées d'option à Terme ou Anticipées (partielles ou totales)
-Saisir, dans les différents systèmes d'information, les évènements de gestion correspondants aux opérations traitées
-Suivre la relation client avec les services commerciaux
-Contrôler le respect des conditions contractuelles en suivant les conditions résolutoires (ratios…) et sûretés
-Assurer le suivi de la maintenance des opérations de partenariats public-privé.

Rattaché(e) à un responsable de groupe, vous exercerez toutes les fonctions nécessaires au bon déroulement des opérations au sein du pôle Solutions Contractuelles dont les activités principales consistent à :


-Préparer les dossiers des ventes à terme en CBI :
-Créer un dossier par client dans nos répertoires.
-Assembler la documentation contractuelle à partir de nos répertoires et/ou en relation avec les notaires.
--Assembler les éléments financiers de nos outils informatiques (CASSIOPEE).
Etablir les courriers destinés aux clients avec l'ensemble des éléments.
--Obtenir la validation des dossiers complets pour adresser les courriers.
Formaliser un reporting des actions réalisées ou en cours dans un fichier Excel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50348