Retour à la liste

Alternant Gestionnaire flux financiers H/F

Le 15 juillet

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de flux (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Flux , Gestion de flux , Impayé , Recouvrement de créances
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies et des territoires en France, en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables.
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Présentation du service :

Le département gestion Métiers Longs est en charge des dossiers depuis la signature des actes jusqu'à la fin des contrats. Au sein de ce département, le service de la Gestion Financière est une équipe de 9 personnes qui intervient pour toutes les opérations d'après-vente qui nécessitent la réalisation d'un évènement financier, une analyse des flux et/ou suspens comptables, accompagné ou non d'une action de recouvrement.

Descriptif de la mission :

- Gérer les événements financiers, c'est-à-dire les consolidations de taux, les réaménagements et renégociations des barèmes financiers ; l'analyse, le suivi et l'apurement des suspens bancaires et comptables et les imputations de chèques et virements, clients et partenaires ;

- Gérer les flux et le recouvrement, c'est-à-dire le pilotage des reversements de quotes-parts de loyer aux partenaires pool, le pilotage et contrôle des reversements de quotes-parts de syndication garants et le recouvrement amiable pour les clients et partenaires ;

- Gérer les baux à construction.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-48740