Retour à la liste

Gestionnaire H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de sinistres assurances (H/F) , Gestionnaire back office (H/F) , Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F) , Consolidateur (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Chef d'équipe back office (H/F) , Conseiller banque privée (H/F) , Conseiller en gestion de patrimoine (H/F) , Chargé de clientèle entreprises banque (H/F) , Chargé de clientèle particuliers banque (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F) , Gestionnaire de contrat IARD (H/F) , Gestionnaire de sinistres (H/F) , Gestionnaire (H/F) , Gestionnaire assurance (H/F)
  • Le Mans (72)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies et des territoires en France, en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables.
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Ø Analyse les dossiers contentieux (pièces, garanties, actifs, risques), propose la stratégie juridique adaptée et engage une procédure judiciaire le cas échéant.

Ø Négocie des accords transactionnels et rédige des protocoles.
Ø Gère les dossiers contentieux en liaison avec les auxiliaires de justice (huissiers, avocats…)
Ø Veille à la préservation des droits de CAL&F sur les biens financés et engage les procédures adéquates le cas échéant.
Ø Gère la relation avec les partenaires financiers (information, sollicitation d'accords, appels en garantie, rétrocessions)
Ø Respecte rigoureusement les délais liés aux procédures contentieuses aux fins de sauvegarde des droits de Crédit Agricole Leasing & Factoring.
Ø Assure la gestion administrative des dossiers contentieux et effectue les saisies nécessaires dans les outils informatiques.
Ø Procède à certaines opérations comptables sur les dossiers gérés.
Ø Assure les provisions des dossiers contentieux dans le respect de la législation en vigueur et des normes réglementaires.
Ø Contribue aux contrôles internes liés à l'activité.
Ø Participe à la réalisation des statistiques et/ou reporting liés aux activités du Département Recouvrement Contentieux.
Ø Assure la remontée des informations auprès des différentes instances/services et participe à l'élaboration des comités internes ou transverses.
Ø Participe à des projets internes et transverses.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-45370