Retour à la liste

RESPONSABLE GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT (F/H)

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable approvisionnement (H/F) , Gestionnaire approvisionnements (H/F)
  • Chaudefonds-sur-Layon (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Commande , Logistics , Tableaux de bord , ERP , Réapprovisionnement Voir plus , Relance , Achats , Suivi de commandes , Business reporting , Fournisseurs , Optimization , Amélioration continue , Manageur , Composant , Approvisionnement , Supply Chain Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Expectra

Nous recherchons pour le compte de notre client industriel dans le domaine agricole un Responsable Gestionnaire approvisionnement F/H

Description du poste

Vous encadrez une équipe de 2 personnes et travaillez sous la responsabilité du Responsable Supply Chain. Au sein du service Supply Chain, le responsable approvisionnements assure la responsabilité du service approvisionnement. Il a pour mission d'assurer l'approvisionnement des composants achetés (80% du temps), le management de l'équipe, et le pilotage des plans d'améliorations continus.
En terme de management : vous encadrez et animez l'équipe d'approvisionneurs. définissez et déployez un plan d'amélioration continu.
Mettez en place d'un tableau de bord et reporting régulier au responsable SC. Assurez la communication au sein du service et avec les différents services clients internes. Coordonnez l'activité du service, analysez les supports de suivi d'activité et proposez des axes d'évolution. Vous veillez également à maintenir les compétences des membres de son équipe. Pour l'approvisionnement vos missions sont : Emission et suivi des commandes, calcul des quantités économiques de réapprovisionnement. Transformez les demandes de réapprovisionnement en commandes fournisseurs suivant les conditions négociées par l'acheteur. Alertez l'acheteur sur les dérives.
Contrôlez les Accusés Réception de Commandes. Effectuez les relances fournisseurs (hebdomadaires).
D'autres missions peuvent vous être confiées : Paramétrage de l'ERP (cycles, quantités économiques, …). Proposition et pilotage des plans d'actions. Suivi et optimisation des valeurs de stocks.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI et le salaire proposé à partir de 35 KE.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un bac + 2 QLIO par exemple ou logistique Supply chain et avez acquis une 1ère expérience significative en approvisionnement de pièces techniques en industrie. Vous parlez anglais pour travailler avec des fournisseurs à l'international. La connaissance d'un ERP est idéal. Vous êtes rigoureux, avez un très esprit d'équipe et êtes dynamique.

Salaire et avantages

35000€ par an

Référence : 307-U61-R000201_01R