Retour à la liste

Gestionnaire ADP et paies junior HF

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Gestionnaire ADP (H/F)
  • Émerainville (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Gestion administratif du personnel , RH , Paie , Zadig , Gestion du temps Voir plus , Gestion des avenants , Déclaration sociale , Droit social Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : BUT

Depuis plus de 40 ans, BUT n'a cessé de se développer en prenant en compte les évolutions de la distribution moderne. Aujourd'hui 3ème acteur français sur le marché des biens de l'équipement pour le confort de la maison avec un CA de 1,8 milliard d'euros, l'enseigne concentre son activité sur ses principaux marchés : mobilier, décoration, électroménager, image et son.

Près de 7000 collaborateurs présents sur différents sites (310 magasins, 4 plateformes logistiques, 2 centres de service partagé et son siège social situé en région Parisienne) participent activement au développement de l'enseigne en proposant des produits et des services à la hauteur des attentes des clients.

Nos magasins sont présents sur l'ensemble du territoire français.
Plus d'informations sur https://www.but.fr/ et sur https://recrute.but.fr/

Description du poste

Rattaché à la Directrice Administration du Personnel et Paie, vous aurez la responsabilité d'un périmètre d'environ 300 paies. Dans ce cadre, vous serez amené à gérer :


* Administration du personnel :

o Formalités liées à l'embauche (DUE, contrat de travail, affiliation aux organismes,...) et à la sortie du salarié (solde de tout compte,..),

o Gestion des absences (maladie, maternité, AT,…)

o Mise à jour du dossier des salariés, gestion des avenants à contrat de travail,…


* Traitement des opérations de paie ;

o Recueil, saisie, contrôle des éléments variables de paie

o Gestion des temps, suivi des compteurs, correction des anomalies,…


* Gestion et contrôle des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Pour mener à bien votre mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec les opérationnels et avec les services supports.

Vous pourrez être amené à travailler sur des projets transverses.

Description du profil

De formation Bac+2 minimum en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la paie et l'administration du personnel. Vous maîtrisez Excel et vous avez de bonnes connaissances en droit social. La maîtrise de Zadig serait fortement appréciée sur ce poste et vous êtes familier d'un logiciel de gestion des temps. Votre rigueur, votre sens de l'organisation, vos qualités relationnelles ainsi que votre discrétion sont indispensables sur ce poste. Votre esprit de synthèse et d'analyse favoriseront votre réussite.
Ce poste est accessible aux personnes reconnues Travailleur Handicapé.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 7064/7313_161882310451643