Retour à la liste

Formateur Technique Industrielle IOT H/F

Le 17 février

Critères de l'offre

  • Formateur (H/F) , Formateur technique (H/F)
  • Stains (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Pédagogie , Ingénierie pédagogique , Teaching , Information Technology Voir plus , Maintenance industrielle Voir moins

Description du poste

Manpower GD PARIS SERVICES ENTREPRISE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Formateur en maintenance Industrielle (H/F)

Vous rejoignez un campus des métiers de l'industrie de demain, créée à l'initiative d'une fondation d'un acteur Industriel. Ce projet d'envergure a pour vocation de former des jeunes à des métiers industriels en tension, dont la technicité évolue rapidement et, in fine, de contribuer à leur insertion professionnelle.?


La pédagogie proposée se veut différenciante des cursus éducatifs classiques.

Vous intervenez sur la filière "Ligne de production automatisée?", et prendrez en charge les formations sur les métiers de Technicien de maintenance de ligne de production automatisée.

Rattaché directement au Responsable de la filière , vous aurez pour missions la prise en charge des apprentissages des jeunes, de l'intégration jusqu'à la sortie et la certification .Vous participez au développement de la filière tant humainement que techniquement.

- Assurer l'animation des activités des jeunes dans sa filière de formation
-Assurer le développement des compétences des jeunes en formation
-Superviser l'activité des jeunes , assurer le tutorat individuel et collectif
-Evaluer l'acquisition des compétences intermédiaires et finales
-Développer et entretenir les relations avec les terrains professionnels : visites de stages, veille sur les pratiques professionnelles émergentes
-Assurer la médiation, le suivi et l'insertion des apprenants en formation (en collaboration avec les chargés de filière)

- Contribuer au processus pédagogique de la filière
- Développer l'ingénierie pédagogique de la filière
- Maintenir les équipements, vérifier le matériel, choisir des nouveaux matériels
- Assurer une veille pédagogique et technique
- Participer à l'élaboration des plannings en lien avec le chargé de filière
Expérience technique ou connaissance en INTEGRATION DE TECHNOLOGIE CONNECTEE (objet connecté)
Expérience de la formation en maintenance ou appétence à transmettre son savoir ou à encadrer un public de jeunes.

Maîtrise de l'outil informatique, sens du contact, goût pour la pédagogie différenciée, ouverture d'esprit, sens du collectif, de l'engagement et de l'excellence;
Doté d'une grande capacité d'organisation et rigoureux, vous aimez travailler dans un mode collaboratif et innovant avec des équipes pluridisciplinaires.???

Personnalité recherchée?
Collaboratif, engagé, participatif, à l'écoute des autres, curieux des nouvelles technologies, ouvert sur le monde et les autres.




Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

34 000 à 36 000 € par an

Référence : 1100332964