Comptable Comptes Individuels et Fiscalité Corporate H/F - Paris

Hier

Critères de l'offre

  • Comptable (H/F) , Fiscalité (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Assurance automobile , Intégration fiscal , Conseil , Finance Voir plus , Gestion privée , Etats financiers , Règlement , Accounting , Production , Fiscal , Fiscalité , Direction generale , GAAP , Assurance vie , Développement analytique , Assurance de personnes , Retraite , RH , Assurance emprunteur , Assurance , Liasse fiscale , Fournisseurs , Ifrs , Risque , Corporate Tax Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+1 , Bac+2 , BAC+3

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes et d'assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du

Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :

  • distribue aujourd'hui ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.

  • commercialise ses contrats d'assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.


Au sein du métier « Assurance de personnes », le service Comptes individuels et fiscalité corporate est en charge d'établir les comptes des sociétés françaises dans les différentes normes (French Gaap, IFRS & Prudentiel Solvabilité 2). Il a également la responsabilité de la restitution de l'ensemble des déclarations réglementaires (annexes aux comptes, ENS & QRT). Enfin, il traite toute la fiscalité sociale (impôts sur les sociétés) dans le cadre de l'intégration fiscale de Natixis et de la liasse fiscale individuelle.

Le poste a pour finalité de contribuer au pilotage de l'entreprise par la production et la mise à disposition des tiers (Direction Générale, actionnaire, Etat, partenaires sociaux et fournisseurs) des états financiers de synthèse de qualité, donnant une image fidèle de la situation financière de l'entreprise. Il a également une dimension fiscale au titre du déclaratif mais également de la veille et des impacts des lois de finance sur l'établissement des comptes.

En tant que Comptable comptes individuels et fiscalité corporate, vos missions consisteront à :

  • Etablir trimestriellement des états financiers (normes françaises, IFRS & prudentielles)

  • Elaborer des états réglementaires annuels pour l'ACPR (ENS)

  • Solvabilité 2 : alimenter trimestriellement et annuellement des QRT et narratifs solo

  • Réaliser des revues analytiques et de notes de commentaires à destination de la direction générale

  • Etablir de annexes aux comptes sociaux

  • Déclarer trimestriellement l'impôt sur les sociétés et le règlement des sommes dues, dans le cadre de l'intégration fiscale

  • Contribuer à l'administration du plan comptabl


Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à être en relation périodique avec tous les acteurs de la Direction Finance, de l'Actuariat inventaire et de la Direction des Risques ainsi qu'une relation forte avec les CAC.

Description du profil

De formation supérieure en Gestion/Finances, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la comptabilité & fiscalité, la maîtrise de la comptabilité assurantielle est un réel atout.

Vous êtes reconnu pour votre communication et votre esprit d'équipe ainsi que votre sens de la qualité et le respect des délais.

Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'une excellente gestion des priorités.

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques dont Excel en fonctions avancées.

Poste à pourvoir en CDI à Paris

Référence : 5d9de18d0df23