Retour à la liste

Préventeur ergonome

Le 30 mars

Critères de l'offre

  • Ergonome (H/F)
  • Vendée (85)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Poste de travail
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : GROUPE ATLANTIC

Le confort thermique, condition essentielle de notre bien-être, est devenu un enjeu de société majeur, par la nécessité de concilier les logiques économiques, écologiques et de santé.

Cela donne au GROUPE ATLANTIC une responsabilité accrue et nous conforte dans notre Mission : « Transformer les énergies disponibles en bien être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun ».

Depuis plus de 50 ans, les énergies sont la matière première que nous valorisons et transformons en bien-être et en confort. En nous appuyant sur notre forte culture d'industriels, mais aussi en innovant sans cesse, nous transformons les idées, les compétences et les énergies en produits . Mieux : en systèmes intelligents qui améliorent le quotidien de chacun.

Notre métier : créateurs de solutions de confort thermique.

Description du poste

Spécialisé depuis plus de 50 ans dans la conception/production d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie, le site de la Roche sur Yon (780 équipiers - 30 min. des Sables d'Olonne - 40 min. de Nantes) recrute un ergonome (h/f) pour un CDD d'une durée d'1 an.

Mission

Rattaché à la responsable QSE, votre rôle sera d'accompagner le personnel et les managers dans l'animation de la santé et la sécurité sur le site.

Pour cela au quotidien, vous :
  • accompagnerez les équipes sur les problématiques d'ergonomie des postes : cotation des postes, priorisation des postes les plus critiques, accompagnement des managers dans les plans d'actions correctives nécessaires,
  • sensibiliserez et formez les équipes : montée en compétences des équipes indus pour la conception des futurs postes, montée en compétence d'un ou 2 relais par équipe pour intégrer l'ergonomie dans les modifications de postes de travail,
  • animerez d'autres sujets santé-sécurité en relais avec l'infirmière du site.

Titulaire d'un master en ergonomie et conditions de travail, vous justifiez d'une première expérience réussie sur ce poste. Vous avez de solides connaissances des différents risques existants et des compétences en santé, sécurité, conditions de travail. Vous êtes reconnu pour votre empathie et votre sens de l'écoute. Vous êtes à l'aise tant à l'oral qu'à l'écrit. Vos capacités d'animation et votre esprit pédagogue seront des points clés pour réussir sur ce poste.


Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : A2101ERG