Retour à la liste

Apprenti Ergonome (H/F)

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Ergonome (H/F)
  • Saint-Chamond (42)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Textile, Habillement et Cuir
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, type DEA - DESS

L'entreprise : UIMM

Le 1er hub de l'emploi et des métiers de l'industrie

Description du poste

Linamar Corporation est un groupe industriel canadien. En 50 ans, Linamar est passée d'une petite entreprise d'usinage à une grande puissance mondiale de fabrication. Grâce à l'esprit d'entreprise du fondateur dynamique, Linamar est devenue une entreprise de 29000 collaborateurs, 6,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires qui compte 61 usines de fabrication réparties dans le monde entier.

Linamar Saint-Chamond, équipementier automobile de 1er plan, spécialisé dans l'usinage de pièces mécaniques est en plein développement pour répondre aux productions exigeantes de ses clients automobiles et trucks (PSA, VOLVO, SCANIA,…).

Ce site est notamment équipé d'une trentaine de robots, 800 mètres de convoyeurs, 8 machines à laver, 5 graveuses laser, 4 graveuses Datamatrix, 2 contrôles vision sur lignes et 6 machines tridimensionnelles ZEISS / DEA. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

Apprenti(e) Ingénieur(e) Ergonome (H/F)
A partir de Septembre 2021

Nous recherchons un(e) Alternant(e) avec une spécialisation d'ergonomie afin d'accompagner le site de Linamar Saint-Chamond dans ses problématiques quotidiennes d'aménagements de poste.

Pour réussir, il est nécessaire d'être à l'écoute des collaborateurs de l'entreprise afin de bien cerner les enjeux de chaque poste de travail. Il faut également avoir le recul nécessaire pour trouver une solution technique afin d'améliorer les conditions de travail concernées tout en étant en adéquation avec le principe du lean management.

Pour ce faire, vous serez accompagné(e) par les services techniques et HSE de l'usine. Vous aurez pour mission la rédaction de cahier des charges, le lancement des appels d'offre, la sélection du fournisseur puis son suivi jusqu'à la mise en place du moyen développé ainsi que la mesure de l'efficacité des aménagements décidés.

Vous êtes curieux(se), organisé(e), doté(e) d'un bon relationnel et êtes force de proposition. Par ailleurs, vous aimez le terrain et êtes doté(e) d'un esprit solutions.

Vous maitrisez le logiciel de CAO Solidworks, la lecture de plans et les outils informatiques du Pack office (Excel, Word et Power Point).

Une expérience dans le domaine industriel saura être appréciée.

Si cette offre vous intéresse, veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à : *******************

Référence : 212215

Description du profil

Fonctions support

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3366936