CDI - Electromécanicien (H/F)

Le 16 avril

Critères de l'offre

  • Electromécanicien (H/F)
  • Brest (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Electromécanique , Entretien , Schéma électrique , Montage , Electrique Voir plus , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac. Professionnel, Bac technologique

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

NAVAL GROUP BREST recherche pour sa Direction Services, base avant Brest, Systèmes de Plateforme, Installations auxiliaires, un :

ELECTROMECANICIEN (H/F) en CDI

A ce titre, vous assurez, à partir de dossiers d'entretien, de plans mécaniques et schémas électriques, la visite en atelier de moteurs électriques de différentes puissances (moteurs asynchrones, moteurs synchrones à aimant permanent, moteurs à courant continu, alternateurs, ventilateurs, ......). Ces machines tournantes sont équipées de roulements à billes, de paliers lisses et de butées mécaniques et soumis à des critères de discrétion acoustiques très exigeants.

Vous réalisez le démontage, le nettoyage, l'expertise de l'ensemble des pièces du moteur, les contrôles électriques (mesure de résistance, isolement, diélectrique), les contrôles métrologiques des différentes portées fonctionnelles (mesure au palmer, pied à coulisse, alésomètres), puis à l'issue de ces opérations vous assurez le remontage en respectant les exigences du dossier d'entretien (respect des tolérances de montage, des jeux fonctionnels et des schémas électriques).
Vous renseignez le dossier de visite tout au long des opérations en consignant les relevés effectués et les résultats des expertises.

Les moteurs sont ensuite testés par une équipe dédiée pour validation des performances électriques et acoustiques.


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Etre collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble, en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Montage, intégration, maint élec, électro-méca -, Schémas et normes électriques,

Mise en œuvre outils et méthodes qualité, Réglementation SSTE,

Référentiel normatif technique Naval Group,

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2017-011622-1