Retour à la liste

Educateur Technique Spécialisé - services à la personne F/H

Le 10 janvier

Critères de l'offre

  • Educateur technique spécialisé (H/F)
  • La Ferté-Alais (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Action sociale, Services à domicile, Associations
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans , 3-5 ans , 6-10 ans
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : AD PEP 91

L’AD PEP 91 est une association à but non lucratif d’éducation populaire, complémentaire de l’Enseignement Public. Elle fait partie de la Fédération générale des Pupilles de l’Enseignement Public, les PEP, mouvement très engagé dans la promotion de la société inclusive. Créées et animées par des enseignants, les Associations PEP interviennent dans trois champs d’activité : les Politiques Educatives Sociales, Médico-Sociales et Sanitaires (PESMSS), les Politiques Educatives Vacances, Loisirs et Culture (PEVLC) et les Politiques Educatives et Sociales de Proximité (PESP).

L’AD PEP 91 agit depuis 1967 dans ces trois secteurs.

Description du poste

Gâtinais MultiServices recherche un·e Educateur∙trice Technique Spécialisé∙e sur les services à la personne (f/h).

Gâtinais MultiServices est une extension d’Hurepoix MultiServices, foyer de jour expérimental, doté d'un projet institutionnel original axé sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental, accueillant 15 résident∙e∙s adultes, à partir de 20 ans, afin de leur procurer un complément de formation et de préparation à la vie professionnelle et sociale. Ce projet vise à réaliser des insertions professionnelles en milieu ordinaire ou en milieu protégé.

 

  • Missions :

 

Sous l’autorité du la Directrice Adjointe, l’ETS sur les services à la personne assure la prise en charge, l’accompagnement des résident∙e∙s en situation de handicap mental dans le cadre de l’atelier sur les services à la personne. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Encadrement des résident∙e∙s pendant les chantiers,
  • Mise en œuvre d’un projet éducatif technique et professionnel adapté à chacun∙e des résident∙e∙s, en vue de développer la possibilité de leur future insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail et en milieu protégé,
  • Recherche de chantiers extérieurs et réalisation de devis en lien étroit avec le Coordonnateur de projet de la structure Gâtinais MultiServices.

En outre, l’ETS pourra être chargé∙e de l’accompagnement des résident∙e∙s dans d’autres moments de la vie institutionnelle du service.

Cette liste de tâches est non exhaustive.

Spécificités du poste


Description du profil

Diplômé∙e d'État du travail social (bac + 3) de type DEES, complété idéalement par au moins 2 années d’expérience dans des fonctions similaires au sein du secteur médico–social.

Une expérience significative sur ce même type de fonction dans le domaine des services à la personne serait appréciée.

La détention du permis B est souhaitée pour assurer des déplacements fréquents au niveau départemental.

Une bonne maîtrise des outils informatiques de base (pack Office, Messagerie et Internet) sera appréciée.

Vos capacités d'écoute, votre aptitude à la communication orale et écrite (maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe), votre discrétion, votre rigueur, votre adaptabilité ainsi que votre goût pour la transmission des savoirs seront primordiales pour ce poste.

Votre capacité à élaborer un projet individuel et à produire des écrits professionnels est un atout pour ce poste.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap


Accès à l'entreprise


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA2064NG