Retour à la liste

Stage - Migration Docker H/F

Le 27 juillet

Critères de l'offre

  • Docker (H/F)
  • Bezons (95)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Conseil , Qualité , Production , Optimization
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

Environnement du stage

Ce stage s'inscrit autour de notre service Big Data qui regroupe les activités R&D High Performance Computing et les offres de services Big Data. Sa mission est de répondre aux entreprises & administrations qui souhaitent transformer leurs données en avantages concurrentiels tout en sécurisant leurs actifs. De plus elle délivre des solutions de calcul haute performance parmi les plus performantes au monde afin de résoudre les problèmes scientifiques les plus complexes d'aujourd'hui et de demain.

Vous interviendrez au sein d'une équipe dynamique et en forte croissance disposant d'une forte expertise technique dans le domaine du Big Data et des architectures applicatives distribuées et complexes. Nos activités vont du conseil à la mise en place et l'optimisation de solutions souples et évolutives en passant par les activités de formation et de support.

Nous cherchons constamment à améliorer notre offre auprès de nos clients pour mettre à disposition des solutions selon l'état de l'art pour intégrer et déployer des applications, analyser les données et optimiser les processus métiers.

Notre offre

Le projet de mise en œuvre du lac de données pour l'INA (l'Institut National de l'Audiovisuel) se trouve au cœur de la trajectoire de refonte du système d'information de l'établissement. Il jouera ensuite le rôle de plateforme d'échanges de données pour toutes les applications de l'institut.

Ce projet a démarré en 2016 et nous arrivons dans une phase où nous souhaitons assouplir la gestion de la plateforme pour ce qui est des versions des systèmes d'exploitation, le redéploiement des environnements, upgrade des briques applicatives, etc.

Pour ce faire, nous souhaitons conteneuriser notre infrastructure avec Docker. Il faudra démarrer par une phase d'étude pour définir ce qui peut être fait, suivi par une phase de réalisation, de test, puis de déploiement de tout ça jusqu'en production.

Lors de ce stage vous serez intégré au sein d'une équipe qui travaillera notamment sur ce sujet avec vous.

Profil recherché

  • Étudiant(e) en école d'ingénieur ou M2 en informatique/Ingénieur Système/Big Data.
  • Vous avez de bonnes connaissances en Linux et solutions Open-Source.
  • Vous savez travailler en équipe, rendre compte de votre avancement, et partager vos interrogations et vos connaissances.
  • La rigueur, l'esprit d'analyse et de synthèse et les qualités relationnelles seront des facteurs clé de succès.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 607292901