Retour à la liste

Responsable pôle soins F/H

Le 30 avril

Critères de l'offre

  • Directeur des soins (H/F)
  • Villeurbanne (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : BAC+3

L'entreprise : GROUPE ACPPA - BLANQUI

Nos Talents Nos Emplois est une plateforme web proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de mettre en relation des demandeurs d'emploi et des entreprises en recherche de candidats.

https://nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr/

Description du poste

L'entreprise

Située en plein coeur de Villeurbanne (69, Rhône), proche de Lyon et de Décine Charpieu, à proximité des commerces, l'EHPAD Blanqui accueille, en séjour permanent, les personnes âgées de plus de 60 ans. Organisé sur 5 niveaux, la maison de retraite dispose d'une capacité de 84 lits. Un accueil de jour thérapeutique, la "Villa des Roses" (6 places), accueille également des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Un PASA vient compléter l'offre . Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d'assurer à chacun le confort, l'écoute et le respect.


Description du poste

Sous l'autorité du Directeur d'Etablissement, vous assurerez le pilotage du processus soins (soins infirmiers, de nursing et paramédicaux) dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. A cet égard, vous serez garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur. En votre qualité de manager du Pôle Soins vous fédérez vos équipes en étant force de propositions.


1. Pilotage du processus Soins : Vous organisez les soins dans l'établissement et êtes garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur et le Responsable Pôle Hébergement pour réussir l'intégration des résidents. Vous coordonnez les interventions des prestataires externes. Vous vous assurez du suivi des hospitalisations, de la qualité des soins, de la satisfaction des résidents et des familles et favorisez le dialogue entre les différents intervenants. Vous contribuez à l'élaboration du Projet de Soins individualisé en analysant et déterminant les besoins des résidents, vous recherchez les solutions adaptées et évaluez les résultats des actions menées. Vous contrôlez au quotidien les soins (efficience, traçabilité) et participez à la Commission Menus.


2. Management d'équipe : Vous animez votre équipe au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d'intégration des nouveaux embauchés, d'encadrement et de suivi des stagiaires, de valorisation et de respect des règles du jeu, facteurs de motivation.


Profil recherché

De formation Soignant, vous êtes titulaire du DEI, complété d'un diplôme de Cadre de Santé (Licence) avec une première expérience du management d'au minimum 3 ans. Vos atouts : dynamisme, exemplarité, assertivité et sens des responsabilités, goût pour la gestion de projets, qualités d'organisation, rigueur et aisance relationnelle.


Poste à pourvoir au plus tard juin 2021.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3286296