Retour à la liste

DIRECTEUR DE PROJET CVC - GRANDS PROJETS (H/F)

Le 9 août

Critères de l'offre

  • Directeur de projet (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : CVC , Direction de programme , Plomberie , Lean , Ouvrage Voir plus , Juridique , Sécurité incendie , Innovation , Génie climatique , Chiffre d'affaires , Qualité , Réfrigération , Pilotage , RH , Chantier , Manageur , Electrique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : ENGIE Axima

ENGIE Axima est le leader français du génie climatique, de la réfrigération et de la protection incendie.

Avec 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et 10 000 collaborateurs, ENGIE Axima est dotée d'une capacité d'études unique en Europe avec 1 200 ingénieurs et techniciens. Elle possède la maîtrise de l'intégralité du processus, allant de la conception à la maintenance, en passant par la mise en œuvre et mobilise toutes ses compétences au service de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Description du poste


ENGIE Axima, Groupe ENGIE

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 160 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2018 de l'ordre de 60,6 milliards d'euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima, (10 000 collaborateurs, 1,8 milliards d'euros de CA en 2018) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

La Direction Bâtiments et Ouvrages Complexe assure le suivi et la réalisation de nos grands projets de génie climatique et plomberie (plusieurs Millions d'euros) dans les domaines du grand tertiaire, de la santé, de l'hôtellerie de luxe et des Tunnels en France et à l'International.

Dans le cadre du développement de notre Direction Déléguée Bâtiments et Ouvrages Complexes, notre agence Grands Projets CVC recrute un :



Directeur de Projet - Grands Projets (H/F)



Rattaché au Directeur de l'agence Grands Projets, vous prendrez en charge le pilotage et la réalisation de nos grands projets en macro-lots techniques (génie climatique, plomberie, …) de plusieurs dizaine de Millions d'euros, dans les domaines du grand tertiaire et de la santé (IGH, hôpitaux, salles de spectacle, campus universitaires,…).



A ce titre, vos missions seront les suivantes:


  • Pilotage technique des projets placés sous votre responsabilité :

  • Suivi et coordination des études d'exécution (management des équipes d'études qui seront affectées à l'opération, validation des choix techniques, pilotage des consultations des fournisseurs,…),

  • Pilotage et suivi des travaux (participation aux réunions de chantier, suivi du planning, prévision des besoins en compétences, pilotage des indicateurs de suivi, …),

  • Coordination de la mise en service des installations ;

  • Veille au respect des délais, de la qualité et des règles de sécurité ;

  • Gestion financière et contractuelle des affaires placées sous votre responsabilité ;

  • Gestion de la relation avec nos clients, sous-traitants et fournisseurs aux différentes phases du projet ;

  • Gestion de l'interface en interne avec les services centralisés (Projets, Exécution, Mise en service des installations).

Vous participerez au CODIR de la Délégation et porterez à ce titre différents sujets en transverse dans les domaines de l'innovation, du Lean, du management ou dans votre métier.

Vous aurez l'opportunité de représenter les activités et de partager les compétences de la délégation, tant en interne Groupe qu'en externe.


Dans le cadre de ces missions, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur un périmètre national.


Description du profil

Qualifications

Profil :

De formation Ingénieur en Energie ou Bâtiment (Ecole d'Ingénieur ou Master universitaire), vous disposez d'une expérience de 15 ans minimum dans ces domaines.

Véritable référent métier, vous avez de solides compétences techniques et avez une première expérience à minima sur des projets d'envergure.

Vous avez de fortes connaissances juridiques et contractuelles.

Doté d'un bon sens commercial, vous avez également de fortes aptitudes à manager des équipes multi-techniques.

Rigueur, sens de l'organisation, aisance relationnelle et goût pour le terrain seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.


Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.









Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ENG00030196