Retour à la liste

DIRECTEUR D'ÉTABLISSEMENT (F/H)

Il y a 3 heures

Critères de l'offre

  • Versailles (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Logement , Santé , Prévention des risques , Médico-social , Strategy Voir plus , Droit , Conformité , Certification , Sanitaire , Santé mentale , Delegation , Gestion RH , Qualité , Mutuelle , Etablissement de santé , Plan strategique , Gestion financière , Recruitment , Direction generale , Veille , Organisation du travail , Environnement , Structure , Développement des compétences , Budget , Directeur d'établissement , Médical , Encadrement , Pharmaceutique , Pilotage , SSR , Intégration , Orientation , Stratégiques , Gestion prévisionnelle , Optimization , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Appel Medical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous ! Nous recherchons pour le compte de notre client Un directeur d'Etablissement (F/H) aux alentours de Versailles (78).
L'établissement développe des activités de santé mentale et de SSR.

Description du poste

Sous la Responsabilité du DGA Santé, Sanitaire et Social, il est responsable du fonctionnement et de la continuité de service de l'établissement. Par la délégation,il travaille en relation avec le responsable de pôle SSR et Santé Mentale.

1-Stratégie et Développement
Dans le cadre du plan stratégique de la mutuelle, il élabore et met en oeuvre une politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers de l'établissement pour répondre aux besoins des personnes accueillies et suivies.
En fonction des besoins définis par le schéma régional de santé, il définit et fait évoluer le projet d'établissement en lien avec la Direction Générale Adjointe Santé, sanitaire et social, le responsable de pôle SSR et Santé Mentale, et les acteurs locaux.
Il positionne son établissement dans l'environnement territorial et assure le pilotage de l'établissement en conformité avec les orientations nationales et territoriales.
Il conduit et évalue la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d'établissement.

2-Gestion financière et management d'équipes
Il veille à la cohérence institutionnelle, à la cohésion des équipes et à la compréhension des enjeux internes et externes de l'établissement et à la qualité du dialogue social.
Il manage une équipe pluridisciplinaire en favorisant le développement des compétences et savoir-faire de ses collaborateurs. Il fédère ses équipes autour du projet d'établissement et du plan stratégique de la mutuelle.
Il élabore le budget, assure son suivi et est garant des dépenses effectuées.
Il est garant d'une exploitation pérenne de l'établissement, selon les objectifs de performance économique et de services fixés.

3-Conduite générale de l'établissement
Il est garant du bon fonctionnement et de la performance globale de l'hôpital (gestion des risques, qualité environnementale, social et économique...).
Il définit et organise la permanence et la continuité des soins.
Il s'assure de la prévention des risques liés à l'activité, du respect des droits des usagers (personnes accueillies ou accompagnées et leur famille), de la mise en oeuvre et du suivi des instances de démocratie sanitaire et de la promotion de la bientraitance.
Il met en oeuvre la démarche de certification et assure son suivi.

Description du profil

De formation Master en gestion des établissements de santé ou EHESP, Directeur d'hôpital, le candidat recherché est un professionnel reconnu et expérimenté du monde de la santé et de la direction de structures de santé.
Le candidat devra notamment avoir des compétences et une expérience en analyse financière et en optimisation des résultats.
Le candidat devra également avoir des compétences et une expérience en gestion des ressources humaines, d'optimisation des organisations de travail, de gestion prévisionnelle des effectifs.
Manager reconnu, il est rompu au dialogue avec le corps médical.
Dans le cadre d'une importante réorganisation, le candidat devra être capable de conduire le changement et de définir un nouveau projet pour l'établissement.
Une connaissance des établissements de santé mentale et médico sociaux est nécessaire.
Il y a une possibilité de logement aux alentours du site

Salaire et avantages

Salaire : > 140 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 septembre 2020

Référence : 307-RPP-R000057_01R